Sommaire et particularités

Numéro

1-105-4-0

Cycle

1er cycle

Type

Certificat

Crédits

30 crédits

Durée

1 an

Particularités

  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de jour

Présentation

La mineure en études hispaniques offre une formation de base en langue espagnole et une introduction à la culture hispanique.

Elle s’adresse aux étudiants qui souhaitent utiliser la langue espagnole dans leur domaine respectif ou qui visent un emploi dans les pays hispanophones. Le programme peut accueillir des étudiants possédant des connaissances de tous degrés en langue espagnole.

Objectifs

La mineure en études hispaniques a été conçue pour offrir aux étudiants venant d'horizons divers (cégeps, autres départements, marché du travail) une formation de base solide en langue espagnole et un premier contact avec la culture des pays de langue espagnole. Ce programme permettant une certaine flexibilité, il peut accueillir aussi des étudiants qui possèdent des connaissances plus avancées en langue espagnole et qui y trouveront un cadre pour s'initier à une formation universitaire par des cours de langue, de traduction, de civilisation, de littérature et autres pratiques culturelles du monde hispanique. La mineure est habituellement combinée avec une majeure dans une autre discipline afin de constituer un baccalauréat.

De plus, combiné à d'autres programmes en langues modernes, ce programme de mineure peut permettre d'obtenir un baccalauréat par cumul en langues modernes. Voir sous Département de littératures et de langues du monde.

Elle représente un atout pour des étudiants de diverses disciplines désireux de posséder des instruments favorisant leur meilleure intégration au marché du travail dans le contexte de la mondialisation.

Forces

  • Ce programme peut mener au diplôme de baccalauréat par cumul en langues modernes. En savoir plus.
  • La présence de lecteurs et d’auxiliaires de conversation venus d’Espagne pour animer des ateliers et aider les étudiants dans la préparation de travaux.
  • Le Centre de ressources de l’espagnol (CRE), qui offre des services culturels variés : bibliothèque, vidéothèque, conférences, projections de films ou ateliers de conversation (rencontres sociales).
  • Des laboratoires de langues munis d’outils d’apprentissage spécialisés.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Information sur l'admission

Programmes d'études à explorer

D'autres candidats intéressés par ce programme ont aussi déposé une demande d'admission dans les programmes suivants :

Programmes d'études Période Capacité
d'accueil

Droit

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-325-5-0
Cours de soir Non limitée

Traduction troisième langue

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-185-5-2
Cours de jour Non limitée

Études allemandes

Mineure 30 crédits 1-085-4-0
Cours de jour Non limitée

Études anglaises

Mineure 30 crédits 1-135-4-0
Cours de jour Non limitée

Études hispaniques

Baccalauréat 90 crédits 1-105-1-0
Cours de jour Non limitée
Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page

Le test cursus: pour trouver votre voie