Admission

École de santé publique

Microprogramme de 2e cycle en gestion du changement et responsabilité populationnelle
Règlement des études – dispositions propres au programme

Consulter la description du programme

Cycles supérieurs 2-770-6-2

Consulter les règlements des études supérieures et postdoctorales

Les études sont régies par le Règlement des études supérieures et postdoctorales et par les dispositions suivantes :

1. Conditions d'admissibilité
Pour être admissible à titre d'étudiant régulier au microprogramme de 2e cycle (gestion du changement et responsabilité populationnelle), le candidat doit :

  • satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique des Études supérieures et postdoctorales
  • être titulaire d'un diplôme de 1er cycle pertinent à la santé publique ou d'un diplôme jugé équivalent
  • avoir obtenu une moyenne minimale de 3,0 sur 4,3 ou l'équivalent
  • être un professionnel des services de santé occupant un poste de niveau intermédiaire ou supérieur dans une organisation de santé

Avoir une connaissance suffisante du français parlé et écrit. Aucun test de français n'est exigé pour être admis dans le programme. Cependant une fois admis, les étudiants réputés non francophones devront passer un test de français http://espum.umontreal.ca/etudes/admission-et-reglements/competences-linguistiques/;

Avoir une compréhension suffisante de l'anglais écrit, plusieurs lectures et documents de référence en bioéthique sont en anglais.

2. Scolarité
La scolarité minimale est de un trimestre équivalent temps plein. La scolarité maximale est de six trimestres à partir de la date de l'inscription initiale. Le programme est offert à temps partiel.

3. Évaluation
L'évaluation se fait conformément au Règlement pédagogique des Études supérieures et postdoctorales.

4. Exigence en communication scientifique en santé publique

En plus de réussir les cours du programme, l'étudiant doit développer ses compétences transversales par le biais des activités touchant:

  • La recherche documentaire;
  • Les bonnes pratiques pour éviter le plagiat;
  • La rédaction scientifique;

et ce de façon à satisfaire aux exigences de la Faculté.