Sommaire et particularités

Numéro

2-005-1-1

Cycle

Cycles supérieurs

Type

Maîtrise ès sciences appliquées (M. Sc. A.)

Crédits

45 crédits

Modalité

Avec mémoire ou thèse, sans mémoire ou thèse, avec travail dirigé

Particularités

  • Temps plein
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de jour
  • Cours de soir
  • Stages facultatifs
  • Admission suspendue
  • Possibilité de séjour d'études à l'international

Présentation

Il n’est pas possible de déposer une demande d’admission dans ce programme. Votre demande d’admission doit directement être déposée dans l’une ou l’autre des options de la Maîtrise en aménagement.

Consulter la liste des options du programme

Objectifs

Option Aménagement (ADMISSION SUSPENDUE)
Le programme vise à former des chercheurs et à encourager le développement de la multidisciplinarité, en proposant des problématiques inhérentes aux domaines de l'aménagement, qui touchent les dimensions sociales, culturelles et physiques.

Option Conservation du patrimoine bâti
Ce programme vise à comprendre les enjeux et approches relatifs au patrimoine bâti et à développer les habiletés nécessaires pour assurer sa sauvegarde et sa mise en valeur dans la société contemporaine. S'adressant aux étudiants et professionnels formés dans les disciplines de l'environnement bâti (architecture, urbanisme, design, paysage, génie) ou des sciences humaines (histoire, géographie, anthropologie, archéologie), le programme mise sur le caractère multidisciplinaire du projet de transformation de l'environnement existant.

De trois à six crédits de cours complémentaires peuvent être exigés au moment de l'admission, en fonction des études préalables de l'étudiant. Ces cours complémentaires sont AME 6200 Introduction aux outils du projet et AME 3104 Histoire de l'architecture au Québec.

Option Montage et gestion de projets d'aménagement
Le contenu des cours du programme proposé a comme objectif premier de fournir, à tous les futurs gestionnaires de projets, les connaissances nécessaires en vue de monter et de gérer un projet d'aménagement dans le respect de la qualité, du budget et des délais en vue de la satisfaction du client avec le produit fourni et avec les services professionnels rendus.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Signaler un changement