Sommaire et particularités

Numéro

2-226-1-1

Cycle

Cycles supérieurs

Type

Diplôme d'études supérieures spécialisées

Crédits

30 crédits

Durée

1 an

Particularités

  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de jour
  • Cheminement sans mémoire ou thèse
  • Possibilité de stage de 9 crédits
  • Dialogue entre enjeux conceptuels et milieux professionnels
  • Ateliers et rencontres avec praticiens

Présentation

Le D.E.S.S. en media, culture et technologie offre une formation de 2e cycle mettant en dialogue de manière dynamique certains enjeux conceptuels en communication médiatique avec des pratiques contemporaines en milieux professionnel, associatif, communautaire, artistique et militant.

Toute une gamme de cours au sujet des media et de la médiation, des études culturelles et des technologies de la communication est offerte aux étudiants du programme. L’étudiant complète son diplôme soit avec un projet d’intégration de 6 crédits ou un stage de 9 crédits dans le domaine des media, de la culture et de la technologie.

Ce diplôme unique, qui peut être obtenu en 3 trimestres, vise à équiper les futurs praticiens en communication médiatique de fines capacités réflexives et analytiques.

En démontrant une performance excellente dans le cadre du D.E.S.S., l’étudiant peut avoir accès à la maîtrise en communication.

Objectifs

Le D.É.S.S en média, culture et technologie offre une formation avancée, de deuxième cycle, qui articule d'une manière dynamique certaines problématiques classiques en communication médiatique aux pratiques de communication médiatique contemporaines. Ce programme vise à outiller des futurs praticiens et des futures praticiennes en communication médiatique avec des capacités réflexives et analytiques.

Forces

Une expertise reconnue internationalement : le Département de communication fait figure de chef de file en études des médias, de la culture et de la technologie, en communication politique, ainsi qu’en communication organisationnelle.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page