Admission

Faculté de l'éducation permanente

Certificat de relations industrielles
Règlement des études – dispositions propres au programme

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1er cycle 1-230-5-2

Consulter les règlements des études de 1er cycle

Les études sont régies par le Règlement des études de premier cycle et par les dispositions suivantes :

Art. 6.3 Régime d'inscription
L'étudiant s'inscrit à temps plein ou à temps partiel.

  • À temps plein, l'étudiant s'inscrit à un minimum de 12 crédits et à un maximum de 18 crédits par trimestre.
  • À temps partiel (moins de 12 crédits par trimestre), l'étudiant doit s'inscrire à un minimum de trois crédits en quatre trimestres consécutifs.
  • Art. 6.6 Cours de mise à niveau
    Toute personne qui, pour être admise, a déposé une attestation de résultat à un test de français reconnu par l'Université de Montréal et a obtenu le niveau B2 en compréhension orale ou en compréhension écrite doit se soumettre à une autre évaluation de la maitrise de la langue française. Selon le résultat à cette évaluation, la personne admise pourrait se voir prescrire un ou deux cours de mise à niveau en français écrit. Les cours imposés sont suivis hors programme et doivent être réussis au cours de la première année d'études.

    Art. 6.10 Scolarité
    La scolarité minimale du programme est de deux trimestres, la scolarité maximale, de quatre années.

    Art. 11.2 Moyenne déterminant le cheminement dans le programme
    La moyenne cumulative, calculée à la fin de la scolarité, détermine la réussite dans le programme.

    Art. 13.4 Modalité de reprise à la suite d'un échec à un cours
    De façon générale, l'étudiant qui échoue un cours doit le reprendre ou, avec approbation de l'autorité compétente, lui substituer un autre cours.

    Art. 14.1 Système de promotion
    La promotion par cours prévaut dans le programme.

    Art. 18 Octroi de grades et attestations
    La réussite du programme donne droit au certificat de relations industrielles. Le programme est associé au secteur sciences lorsqu'il contribue à l'obtention d'un baccalauréat par association de programmes.