Naviguer dans cette page

Perspectives d'avenir

Dans la réalité d’aujourd’hui, le rôle de l’infirmier comporte plusieurs facettes. Il ouvre donc à de multiples possibilités de carrière.

En choisissant les sciences infirmières, vous opterez pour une profession stimulante et dynamique, une profession riche en responsabilités, en opportunités et en flexibilité. Des connaissances en biologie humaine, en physiopathologie, en pharmacologie, en psychologie, en sociologie, en éthique et en gestion vous permettront d’exercer vos compétences de soignant, de coordonnateur de l’équipe de soins infirmiers, de membre de l’équipe interdisciplinaire, de conseiller en santé et de leader au sein de votre communauté.

Selon vos goûts et vos intérêts, vous exercerez votre profession dans des domaines aussi variés que les soins critiques, les soins dans la communauté, la santé mentale, les soins aux personnes âgées, la chirurgie, l’urgence, les soins de première ligne ou la périnatalité. Votre carrière s’épanouira dans les soins directs, la recherche, l’enseignement ou l’administration. Tout au long de votre carrière, vous serez une personne autonome et responsable, une personne qui pense et qui agit.

Les perspectives d’emploi en sciences infirmières sont excellentes?! Un baccalauréat en sciences infirmières donne accès à des postes de cliniciennes et cliniciens avec des meilleures conditions salariales, et offre la possibilité d’accéder à de nouvelles opportunités de carrière en tant qu’enseignant, gestionnaire, infirmier praticien ou chercheur, en intégrant par la suite un programme de 2e cycle ou de 3e cycle à la Faculté.

Signaler un changement