Et si vous aviez l'idée (folle) de venir étudier à l'Université de Montréal ?

Une idée folle? Peut-être pas tant que ça finalement! Quand on est un jeune étudiant français, on pourrait croire qu'un seul parcours classique existe : étudier dans une université française. Mais pourquoi se fermer des portes? Après tout, c'est peut-être justement le bon moment de s'offrir des choix et de faire germer l'idée que tout est possible! Et encore plus à Montréal!

 

Cheminer hors des sentiers battus

Classée parmi les 5 meilleures universités du Canada et de la francophonie, l'UdeM accueille chaque année un nombre grandissant de lycéens et d'étudiants français qui franchissent le Rubicon. Bien évidemment, ce n'est pas sans raison!

Un système universitaire accessible

En plus de profiter de droits de scolarité privilégiés, le candidat français décrochera un diplôme universitaire reconnu à l'international et... en France bien entendu. C'est également le soutien à la réussite étudiante, le contact privilégié avec les professeurs et le campus à l'américaine qui font la différence pour les étudiants français intéressés aux études à l'Université de Montréal.

Je veux savoir ce qui se passe à l'UdeM

Laissez-nous vos coordonnées pour obtenir les toutes dernières nouvelles!

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Montréalisez-vous! Deux guides à télécharger

L’Université de Montréal a préparé deux guides spécialement conçus pour les étudiants français et leurs parents. À télécharger pour lever le voile sur le mode de vie unique de l'étudiant français à Montréal. Où se loger? Faut-il avoir peur du froid canadien? Comment se passe une journée type? Ces interrogations, et tout l'essentiel pour s'orienter y seront démystifiés.


Découvrez les programmes ouverts au prochain trimestre

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’année universitaire est rythmée par trois semestres : automne, hiver et été. Dès le 22 août 2018 s'amorce l'ouverture de la période d'admission pour le semestre d'hiver 2019. Explorez des disciplines insoupçonnées dès maintenant!

J'ai des questions!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire!

Contactez-nous