Et si vous aviez l'idée (folle) de venir étudier à l'Université de Montréal ?

Une idée folle? Peut-être pas tant que ça finalement! Quand on est un jeune étudiant français, on pourrait croire que le parcours classique c’est : une université française. Mais pourquoi se fermer des portes ? Après tout, c’est peut-être justement le bon moment de s’offrir des choix, et de faire germer l’idée que… tout est possible. Et encore plus à Montréal!

L’Université de Montréal accueille des lycéens et étudiants français, de plus en plus nombreux chaque année. Leurs histoires sont différentes. Certains ont soif de découvrir un autre continent, une autre culture, un système universitaire différent, quand d’autres rêvent d’international mais où l’on parle quand même français.

Une admission à l'Université de Montréal sera pour vous le début d'une grande aventure! Des dizaines de programmes d'études sont ouverts à l'admission, issus de tous les grands domaines du savoir.

Alors… et si vous aviez l’idée de venir nous rejoindre?


Téléchargez les guides pour vous aider


À l'UdeM, vous pouvez faire une demande d'admission toute l'année !

Vous ne le savez peut-être pas mais à l’UdeM, et au Québec en général, on parle d’accumulation de crédits, obtenus en validant des cours, et non d’année universitaire comme en France. L’année universitaire est rythmée par trois sessions : automne, hiver et été. Les étudiants étudient généralement à temps plein à l’automne et à l’hiver. La session d’automne débute en septembre et se termine à Noël; la session d’hiver s’étend de début janvier à fin avril. C'est donc le moment idéal pour faire une demande pour débuter à l'automne 2020. De nombreux programmes s’offrent à vous : n’attendez plus pour les découvrir!

VOIR LES PROGRAMMES OUVERTS À L'AUTOMNE

Le programme de votre choix n'est plus disponible? Rien ne vous empêche de profiter de cette session pour faire vos premières armes en attendant de changer de programme à la rentrée d’hiver. Bien que la rentrée officielle soit en septembre, certains programmes sont ouverts à l'admission pour la session d'hiver. À l’UdeM, il est facile de changer de programme en cours de route, cela fait pleinement partie de la vie étudiante!

VOIR TOUS LES PROGRAMMES D'ÉTUDES

 

 

J'ai des questions!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire!

Contactez-nous

 

 

Faire sa demande d'admission à l'UdeM : le mode d'emploi