Admission | Programmes d'études

Pour la nouvelle année, l’Université de Montréal crée de nouveaux programmes d'études qui laisseront leur marque dans la société. Découvrez-les en bref sur UdeMnouvelles!

Prêt à déposer une demande? N'attendez plus! 

Demande d'admission


L’UdeM lance une majeure en démographie

À sa réunion du 10 décembre, la Commission des études de l’Université de Montréal a approuvé la création d’une majeure en démographie, qui sera offerte à l’automne 2020. Ce nouveau programme «maximisera la visibilité de la démographie au premier cycle et permettra de fidéliser la clientèle étudiante […] La majeure permettra plus facilement des combinaisons avec des mineures dans d’autres disciplines. Enfin, le lancement de la majeure donnera un nouvel élan à nos activités de recrutement dans les cégeps», indique le document de planification stratégique du Département de démographie pour la période 2018-2023.

En savoir plus


Deux nouveaux programmes d’études en chimie

Le Département de chimie de l’Université de Montréal offrira deux nouveaux diplômes d’études supérieures spécialisées (DESS) l’automne prochain, le premier en analyses environnementales et industrielles et le second en synthèse et architectures moléculaires. La Commission des études de l’UdeM a donné son approbation à ce projet à sa réunion du 10 décembre.

En savoir plus


Nouveau programme d’études en géomatique

Le Département de géographie crée un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en géomatique et cartographie dynamique. La Commission des études de l’Université de Montréal a donné son approbation à ce projet à sa réunion du 10 décembre. Le nouveau DESS sera offert à partir de l’automne 2020.

En savoir plus


L’UdeM offrira une formation en santé numérique

Le Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l’École de santé publique de l’Université de Montréal propose la création d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en santé numérique, une première à l’UdeM. Cette proposition a été approuvée à l’unanimité par les membres de la Commission des études à leur réunion du 10 décembre.

En savoir plus


Six nouvelles options seront offertes à la maîtrise en sciences infirmières

Le programme de maîtrise en sciences infirmières comptera l’automne prochain six nouvelles options de pratique avancée: Expertise clinique; Formation; Gestion de proximité; Expertise clinique et intervention; Formation et intervention; Gestion de proximité et intervention. Les membres de la Commission des études ont donné leur approbation à ce projet à leur réunion du 19 novembre.

En savoir plus

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Portes ouvertes hiver 2020
Le test cursus: pour trouver votre voie