L'Université de Montréal et de son campus de Laval où Fadwa développe ses talents

l'UdeM racontée par ses étudiant.e.s | Plonger dans la vie de campus

Extrait d'un témoignage de Fadwa Boubakri, étudiante au baccalauréat en travail social au Campus Laval, publié dans le Courrier Laval.

« J’ai choisi le baccalauréat en travail social parce que j'ai toujours su qu'aider les personnes plus vulnérables faisait partie de moi. C’est un programme structuré et complet qui me prépare bien à œuvrer dans un contexte social, politique, économique et culturel empreint de la mission du travail social. Au campus de Laval, j’ai la chance de recevoir un enseignement d’une qualité exceptionnelle, d’étudier dans un milieu motivant et d’avoir l’ensemble du programme offert au même pavillon.» Fadwa Boubakri, étudiante au baccalauréat en travail social.

Bientôt sept ans que l’Université de Montréal a pignon sur rue à Laval et qu’elle accueille chaque année près de 7000 étudiants comme Fadwa. Son campus de proximité situé en plein coeur du nouveau centre-ville est facilement accessible par la station de métro Montmorency et le terminus autobus Montmorency du Réseau métropolitain de transport.  Avec ses 16 programmes complets, du certificat au doctorat, il offre des programmes dans des domaines en demande et où les emplois sont prometteurs. Il répond ainsi aux besoins de la région en matière de formation dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de l’intervention psychosociale. Plusieurs programmes et cours destinés aux adultes y sont également offerts.

L’organisation du campus de l’UdeM à Laval a été conçue pour offrir une gamme de services comparable à celle du campus principal. Les étudiants y trouvent tout ce dont ils ont besoin sous un même toit. Les salles et les laboratoires d’enseignement sont aménagés pour permettre le travail d’équipe et on y trouve des équipements à la fine pointe de la technologie.

Le campus ouvre ses portes à la communauté en offrant des conférences grand public, telles Les Belles soirées et Les Causeries du savoir. De plus, la clinique satellite de neuropsychologie propose des services d’évaluation et d’intervention neuropsychologiques pour enfants, adolescents, adultes et personnes âgées aux prises avec diverses difficultés.

L’Université de Montréal à Laval est fière d’être un partenaire et un acteur important de la région. Ce lieu d’enseignement supérieur, de développement, de recherche et de créativité est ouvert à tous les Lavallois.

En juin dernier l’Université de Montréal recevait un don testamentaire de 15 $ M de l’ex-ministre Guy Joron.  Diplômé de l’UdeM, Guy Joron a été député de la circonscription des Mille-Îles à Laval et a assumé les fonctions de ministre de l’Énergie sous le premier gouvernement péquiste. En posant ce geste philanthropique, il a voulu démontrer qu’une société plus instruite devient une société riche. Pour exprimer sa gratitude, l’UdeM a décidé de nommer le campus de Laval à son nom.

Campus de Laval – Pavillon Guy-Joron

1700, rue Jacques-Tétreault, Laval