Ce que j'aime de l'UdeM, c'est...
- l'UdeM racontée par ses étudiant.e.s
Kathy Chaput
Stephan Rodrigues, étudiant au baccalauréat en enseignement du français
« À la Faculté des sciences de l’éducation, on forme une belle communauté multiculturelle et on collabore bien. C’est agréable et motivant. »
Margaux Duthoit, Mélissa Citrini Beaulieu, Estelle Hua, Léa Dion et Laurence Charbonneau, étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières
« On aime travailler en équipe avec l’appui des professeurs et de tuteurs. On est placées dans des situations cliniques et cela nous aide à bien comprendre la matière. »
Michael Duchesne-L’Heureux, étudiant au doctorat de 1er cycle en médecine
« Notre cohorte est très dynamique. On a l’occasion de travailler en petits groupes. Cela est propice aux échanges et à l’apprentissage. »
Emmanuelle B. Faubert, étudiante au baccalauréat en sciences économiques
« Mon programme d’études est vraiment intéressant et bien structuré. Ça m’incite à vouloir poursuivre à la maîtrise et j’ai la conviction que je serai bien préparée pour le marché du travail. Je vois de belles perspectives d’emploi. »
Henry Messan-Klo, étudiant au baccalauréat en informatique
« L’emplacement du campus de l’UdeM, sur les flancs du Mont-Royal, est idéal pour moi. Je profite d’espaces verts et de la proximité de tous les services. De chez moi, je me rends à mes cours en moins de 10 minutes! »
Inas Slim, Suzanne Kazandjian et Sofia Di Girolamo, étudiantes à la Faculté de médecine
« Les amitiés qu’on a nouées depuis trois ans dans le cadre de notre programme sont solides. Plus tard, on sera encore des amies, mais aussi des collègues de travail! »
Frédéric Leblanc, étudiant au doctorat de 1er cycle en médecine
« Le réseau hospitalier et les divers centres de recherche du CHUM offrent des possibilités intéressantes pour les stages. C’est un atout considérable. »
Antoni Lahondès, doctorant à la Faculté de droit et chargé de cours
« J’aime le dynamisme du personnel et des professeurs de la faculté ainsi que l’encadrement de mon directeur de thèse. »
Christel Amel, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières
« Mon programme d’études est organisé de sorte que je suis un cours à la fois; cela permet le plein développement de mes compétences au fur et à mesure de ma progression dans le programme. »
Michelda Blanc, étudiante au baccalauréat en droit
« On sent que les professeurs ont à cœur notre réussite et cela nous encourage à nous dépasser. »
Kathy a été stagiaire au Service de l'admission et du recrutement (SAR) de septembre 2015 à août 2016. Ne pouvant résister à son charme naturel et à sa touche informatique, le SAR l'a réengagée en janvier 2017 comme agente de communication. Tête en l'air, toujours le bon mot et le sourire aux lèvres, passionnée à en oublier de manger, son seul défaut est un amour prononcé pour le chocolat.