Échangez avec des étudiants et étudiantes qui vous ressemblent!

L'équipe d’ambassadeurs et ambassadrices de l'Université de Montréal est là pour vous aiguiller, vous assister, vous diriger. Pour des questions reliées à un programme d’études spécifique ou pour des questions plus générales sur l'expérience étudiante à l'UdeM, entrez en contact avec nos ambassadeurs et ambassadrices : ils sauront vous aider!

Faites appel à leurs connaissances sur la vie étudiante à Montréal

• Quel temps fait-il à Montréal en hiver?
  • Dans quel quartier emménager?
  • Est-ce difficile de se retrouver sur le campus?
  • Quels sont les meilleurs cours à suivre dans le programme de vos rêves?

Peu importe la question ou vos champs d'intérêts, nos ambassadeurs et ambassadrices affiliés à chacune des facultés de l'Université auront la réponse!

Horaire du clavardage (heure de Montréal)

Lundi Mercredi Vendredi
Discuter avec Jean-Francois 9 h à 12 h   13 h à 16 h   13 h à 16 h

Pour démarrer une conversation

Localisez la bulle de discussion dans le coin inférieur droit de l’écran et appuyez pour l’activer.

Selon l'horaire ci-dessus, aussitôt votre question posée, un contact sera établi avec un ambassadeur ou une ambassadrice disponible. Lorsque le clavardage n'est pas disponible, n'hésitez pas à utiliser cette bulle pour nous envoyer un courriel, nous y répondrons dès que possible.

Notre ambassadeur au clavardage

Jean-François Bigras

Ambassadeur

Philanthrope à temps plein, Jean-François cherche toujours à faire de nouvelles rencontres. Grâce à l’enseignement de ses professeurs au Cégep Gérald-Godin, il découvre sa passion pour les sciences humaines et poursuit ses études à l'université d’abord en Économie et politique, ensuite en Droit. Joignant sa passion pour ses études à son désir profond de changement, il s'implique dans de nombreuses organisations environnementales et sociales, mais surtout dans le milieu étudiant. Nourrissant son intérêt pour les langues, il a suivi des cours d’arabe et a réalisé un échange étudiant à Rome, où il a étudié la science politique dans sa troisième langue : l’italien.

PensifPouce vertForza Roma

Nos ambassadeurs en renfort

Vous avez des questions liées à un domaine, un programme ou un projet d'études spécifique? Demandez à notre ambassadeur délégué au clavardage de vous mettre en contact avec l'ambassadeur ou l'ambassadrice qui correspond le plus à votre profil!

Catherine Brun

Ambassadrice

Catherine est fascinée par l'évolution, l’histoire et le rapport avec l’environnement de l'espèce humaine. Son travail est d’étudier sa culture matérielle afin de mieux comprendre notre relation entre les objets et nos besoins fondamentaux. Son terrain d’étude en Italie, où les hommes et les femmes préhistoriques habitaient, lui permet de mieux comprendre pourquoi nous sommes tel quel. Outre ses études, elle cultive son bien-être au quotidien et cherche toujours à relever de nouveaux défis. Par-dessus tout, elle souhaite être une inspiration pour tou(te)s les futur(e)s étudiant(e)s de l’Université de Montréal.

Plein airArtsLecture

Gabrielle Bélanger

Ambassadrice

Débordante d’énergie, Gabrielle est passionnée par milles et un projets créatifs en passant de la boulangerie à la peinture. Elle croque dans la vie en dégustant l’air de la forêt et des montagnes. Sa soif d’apprendre et de se dépasser est idéale pour le baccalauréat en nutrition qui lui apporte tout un nouveau monde de défis et d’apprentissages. Grâce à ses outils en sciences de la nutrition, elle pourra collaborer avec la population pour trouver des façons saines de s’alimenter tout en conservant le plaisir de manger.

FonceuseArtisteCurieuse

Grace Zihalirwa

Ambassadrice

En tant qu'étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, le plus grand rêve de Grace est d’enseigner aux enfants en Afrique. Elle adore bouger et, tout particulièrement, jouer au basketball. L’été, c’est au parc Jarry qu'elle adore être! Elle aime lire sur des enjeux qui lui tiennent à cœur, comme le livre Pour que je sois la dernière de Nadia Murad.

DynamiquePassionnéeAidante

Madassa Plaisimond

Ambassadrice

Éprise d’art et de littérature, Madassa est toujours en quête de nouveaux horizons. Passionnée par les langues, elle en parle 5! La défense des droits des enfants vulnérables lui tient particulièrement à cœur. Son sens poussé des affaires, sa polyvalence, ainsi que son amour de l’humain l’ont amené à étudier les relations industrielles à l’UdeM. Fin gourmet, l’art de vivre Montréalais l’a conquis par sa gastronomie diversifiée et sa vitalité culturelle.

JésusGastronomieArt