Et si vous choisissiez Montréal ?

Montréal attire chaque année des milliers d'étudiants venus des quatre coins du monde pour vivre une expérience d'études à l'étranger. Destination privilégiée des européens francophones qui rêvent d'une porte d'entrée en Amérique, la métropole couronnée « ville de la meilleure expérience étudiante sur la planète » selon le classement QS Best Student Cities 2018 se positionne désormais comme une possibilité abordable pour la communauté française de Belgique. Élargissez vos horizons, #montréalisezvous!

 

Des droits de scolarité préférentiels

Depuis le printemps 2018, les étudiants francophones de Belgique bénéficient de tarifs préférentiels pour effectuer des études au Québec. La nouvelle entente conclue avec la Communauté française de Belgique permet de réduire les frais, désormais deux à trois fois moins élevés que ceux exigés des autres étudiants internationaux.

Voilà une occasion que les belges francophones pourront saisir pour l'admission d'hiver et d'automne 2020, tant au niveau bachelier qu'aux niveaux master et doctorat.

En savoir plus sur les droits de scolarité préférentiels


Les avantages d'apprendre outre-mer

Une formation reconnue à travers le monde

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement du Québec. Classée 3e Canada pour ses activités de recherche, sa réputation n'est plus à refaire. Quant au diplôme que l’étudiant décroche à l’UdeM, il sera reconnu partout dans le monde, car le système d’éducation canadien est compatible avec les systèmes européen et américain. 

Un système d'éducation accessible

L'UdeM propose des rentrées à l'automne ET à l’hiver, au début du mois de janvier. Une alternative qui vous laisse davantage de temps pour constituer votre dossier et démarrer votre projet d'immigration. Loin du système universitaire traditionnel, l’université québécoise se distingue par son avant-gardisme et l’importance qu’elle accorde à la spécialisation, aidant chacun à tirer le meilleur parti de sa formation pour devenir l’élite dans son domaine de prédilection.

En savoir plus sur l'équivalence des diplômes

     

Je veux en savoir plus

En nous laissant vos coordonnées, vous recevrez des rappels dès l'ouverture de la période d'admission, à l'approche des dates limites et pour l'inscription aux événements de l'UdeM en Belgique!

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Explorez les programmes d'études de l'Université

Il est maintenant temps de passer à l'action. Consultez l'onglet Admission et exigences des pages descriptives des programmes d'études pour plus d'information sur les dates limites de dépôt d'une demande d'admission et les conditions d'admissibilité. 


Prêt à déposer votre demande?

Les étapes vers votre admission à l'UdeM :

1. Explorez les programmes d'études.
2. Préparez votre dossier avec l'aide-mémoire interactif Parcours.
3. Déposez votre demande d'admission et effectuez jusqu'à 3 choix de programmes.
4. Accédez au Centre étudiant pour suivre le statut de votre demande.

Demande d'admission