Des ressources pour vous imprégner de l’ambiance UdeM

Plusieurs jours se sont écoulés déjà depuis le dépôt de votre demande d’admission et cette période d’attente vous semble durer une éternité. Vous consultez régulièrement votre Centre étudiant pour vous assurer que tout est en règle : aucune tâche ajoutée, aucun document additionnel à fournir. Alors... maintenant quoi? Pour rentabiliser ce temps d’arrêt, imprégnez-vous de l’ambiance UdeM en profitant des ressources mises à votre disposition.

Discutez avec des ambassadeurs et ambassadrices

Besoin d’un renseignement, d’un avis ou simplement de discuter de votre projet? Nos ambassadrices et ambassadeurs étudiants sont présents en ligne pour vous faire part de leurs expériences et vous guider vers un parcours réussi!

Lancez une discussion par courriel ou par clavardage avec une personne qui est passée par les mêmes étapes que vous.

Échanger avec nous

Rien de mieux que bouger un peu pour réduire le stress

Prendre cinq minutes pour vous délier les jambes et vous aérer l’esprit, c’est ce que vous suggèrent les professionnels du CEPSUM pour vous épauler pendant que vous patientez.

Vous résidez à l’extérieur du Canada?

Préparez votre arrivée au Canda grâce au bureau des étudiants internationaux (BEI).

La mission du BEI est de faciliter l’intégration des étudiantes et étudiants internationaux à la communauté universitaire et leur adaptation au Québec. Sur son site web, on trouve les étapes détaillées à suivre pour préparer son arrivée à l’UdeM.

Plongez dans la vie étudiante

Joignez-vous à @umontreal.futuretudiant sur Instagram

Revivez les débuts universitaires d’étudiantes et étudiants! Découvrez ce qu’ils auraient aimé savoir avant d’entrer à l’Université afin de profiter pleinement de leur vie au cœur de Montréal.

• Visites guidées des alentours
  • Conseils pour réussir sa vie universitaire
  • Présentations de programmes en 60 secondes
  • Événements et dates limites à ne pas manquer
  • Diffusions en direct animées par des conseillers et conseillères

Nous suivre sur Instagram

Visionnez des séances d'information en rediffusion

À visionner à votre rythme et sans modération, ces enregistrements vous donnent un aperçu de ce qui vous attend à l’UdeM et vous livrent leurs conseils pour concrétiser votre projet d’études.