Une admission à l'Université de Montréal dès janvier 2018 peut être le début d'une grande aventure! Des dizaines de programmes d'études sont ouverts à l'admission, issus de tous les grands domaines du savoir.

Lycéens, étudiants français, c'est le moment de découvrir les possibilités qu'offre un système universitaire différent, qui s'adapte à la situation de chaque étudiant!

Des questions? Écrivez-nous!


L'hiver, une session/saison comme une autre

Sachez d’abord qu’à l’UdeM, et au Québec en général, on parle d’accumulation de crédits, obtenus en validant des cours, et non d’année universitaire comme en France. L’année universitaire est rythmée par trois sessions : automne, hiver et été. Les étudiants étudient généralement à temps plein à l’automne et à l’hiver. La session d’automne débute en septembre et se termine à Noël ; la session d’hiver s’étend de début janvier à fin avril et c’est celle-ci qui nous intéresse particulièrement ! De nombreux programmes s’offrent à vous à ce moment là : n’attendez plus pour les découvrir.

VOIR LES PROGRAMMES OUVERTS À L'HIVER

Rien ne vous empêche, non plus, de profiter de cette session pour faire vos premières armes en attendant de profiter d’un plus vaste choix de programmes à la rentrée d’automne. À l’UdeM, il est facile de changer de programme en cours de route, cela fait pleinement partie de la vie étudiante!

VOIR TOUS LES PROGRAMMES D'ÉTUDES

Les étapes pour y arriver:

Pour aller plus loin...

Chapitres de la vidéo :

L'UdeM et son campus

Les 6 bonnes raisons d'étudier à l'UdeM

Comment? Trucs et informations pour réaliser votre projet

En savoir plus


Déposer une demande d'admission

Profitez d'une rencontre individuelle

Venez rencontrer une conseillère de l'UdeM à Paris les 3 et 4 octobre prochain! Elle pourra répondre à toutes vos questions, vous conseiller et vous guider vers votre arrivée à Montréal

Je m'inscris

Spécialement pour vous:

LE GUIDE POUR ÉTUDIANTS FRANÇAIS

Le guide pour parents français