Sommaire et particularités

Numéro

1-325-1-8

Cycle

1er cycle

Type

Attestation

Crédits

45 crédits

Particularités

  • Nouveau programme
  • Capacité d'accueil non limitée
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de jour
  • Cours de soir

Présentation

Ce programme vise à permettre à des étudiants diplômés en droit hors Québec de parfaire leurs connaissances lorsque requis par un ordre professionnel, soit le Barreau ou la Chambre des notaires. Ainsi, la population étudiante visée est constituée des personnes détenant, au minimum, un diplôme de premier cycle en droit et qui sont désireuses d’obtenir un permis d’exercice du droit dans la province après avoir déposé un dossier à cette fin auprès d’un ordre professionnel de juristes du Québec.

NOTE: La structure du programme ne se substitue pas à la liste de cours demandée individuellement à chaque candidat par les décisions des ordres professionnels et que les choix de cours doivent être faits en fonction des matières demandées dans chaque décision.

Objectifs

Ce programme offre à un candidat ayant complété au minimum des études de premier cycle en droit l'occasion d'actualiser sa formation dans son champ d'études. Cette mise à jour de ses connaissances vise à répondre aux exigences spécifiques du Comité des équivalences du Barreau ou du Comité sur les admissions de la Chambre des notaires, ou encore à satisfaire à la demande expresse d'un ordre professionnel compétent du domaine juridique.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Information sur l'admission

Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page

Le test cursus: pour trouver votre voie