Sommaire et particularités

Capacité d'accueil non limitée

Conditions d'admissibilité

Études au Québec

Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit être titulaire du Diplôme d'études secondaires supérieures et avoir obtenu une moyenne de 70%.

Études au Canada – hors Québec

La liste ci-dessous vous permet de connaître le positionnement de vos diplômes dans le système d'éducation au Québec. Choisissez votre province ou votre territoire dans la liste déroulante et consultez les exigences de scolarité pour accéder à ce programme d'études.  Consultez la page Formés au Canada (hors Québec) pour obtenir des renseignements supplémentaires spécifiques au Canada.

Consultez aussi le document sur les bases d'admissibilité, qui vous indique notamment les formations qui équivalent au DEC (diplôme d’études collégiales au Québec) et explique les autres bases d’admissibilité.

Notez que l'Université de Montréal se réserve le droit de modifier sans préavis ses conditions d'admissibilité.

Connaître les conditions spécifiques à votre province et votre diplôme :

Études à l'étranger

La liste ci-dessous vous permet de connaître le positionnement de vos diplômes dans le système d'éducation au Québec. Choisissez votre pays ou votre diplôme dans la liste déroulante et consultez les exigences de scolarité pour accéder à ce programme d'études. Notez que cette liste n'est pas exhaustive. L'Université de Montréal se réserve le droit de modifier sans préavis ses conditions d'admissibilité. Consultez la page Vous êtes formés à l'étranger pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Connaître les conditions spécifiques à votre pays et votre diplôme :


Exigence de français à l’admission

Pour être admissible, le candidat doit fournir la preuve qu'il a suivi entre 300 et 500 heures de cours de français pour non francophones.


Remarques

  • Le candidat doit se soumettre à un test de classement en français avant le début de la 1re année. Le résultat déterminera les cours de français qu’il devra suivre.
  • Le candidat doit se soumettre à un test d’évaluation en mathématiques avant le début de la 2e année. Le résultat obtenu au test déterminera les cours à suivre.
  • Toute personne intéressée par ce programme peut, si elle le désire, s'adresser à un conseiller en formation du Service d'appui à la formation interdisciplinaire et à la réussite étudiante (SAFIRE) pour discuter de son cheminement d'études (514-343-6521).
  • Les autorités d'immigration québécoises exigent que le candidat âgé de moins de 18 ans à son arrivée au Québec soit sous la responsabilité d'un adulte, citoyen canadien ou résident permanent. Il doit déposer auprès des autorités un document officiel le confirmant.

Les informations contenues sur cette page sont modifiables sans préavis.

Signaler un changement