Faculté de médecine
Microprogramme de 1er cycle en sciences de l’orthophonie
Règlement des études – dispositions propres au programme
Consulter la description du programme
1er cycle 1-752-6-0
Consulter les règlements des études de 1er cycle
Conditions d'admissibilité
Conditions générales d'admissibilité
Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit satisfaire aux conditions générales d'admissibilité du Règlement des études de premier cycle.
Conditions propres à ce programme
Pour être admissible, le candidat doit aussi :
- être inscrit ou titulaire d'un baccalauréat universitaire dans l'un ou l'autre des domaines suivants : neurosciences cognitives, linguistique ou psychologie, sans s'y limiter.
Exigence de français à l'admission
Pour être admissible, vous devez fournir la preuve d'un niveau de connaissance du français correspondant à celui exigé pour ce programme d'études. À cette fin, vous devez répondre à l'une des exigences suivantes :
- avoir réussi l'Épreuve uniforme de français, langue d'enseignement et littérature, au collégial, du ministère de l'Enseignement supérieur du Québec.
- avoir déposé une preuve de connaissance du français reconnue par l'Université.
- avoir obtenu au minimum C1 en compréhension orale et en compréhension écrite à un test de français reconnu par l'Université de Montréal au cours des 24 mois précédant le début du trimestre d'études visé par la demande d'admission.
Remarques
Modalité des cours : Les cours sont offerts en ligne. Cependant, certaines activités d'évaluation se dérouleront en présentiel.
Accès aux cours : Les cours offerts dans le cadre du microprogramme peuvent être choisis comme cours à option ou au choix (dans les programmes qui le permettent). Ils sont également accessibles aux étudiants libres de l'Université de Montréal.
Équivalences : les cours offerts dans le cadre du microprogramme (ou des cours jugés équivalents par le comité d'admission) sont acceptés comme préalables à l'admission à la MPO.
Admissibilité à la MPO : la réussite du microprogramme ne garantit pas l'admission au programme de MPO.