Microprogramme de 2e cycle en interface animal-homme-environnement et santéCycles supérieurs | Programme d'études 2-592-6-0 Spécialisez-vous dans les problématiques de santé publique vétérinaire liées aux interactions entre les animaux, les humains et l’environnement pour compléter votre parcours professionnel ou académique. Ce programme s’adresse aux professionnels et professionnelles qui s’intéressent aux problèmes de santé à l’interface animal-homme-environnement ou qui souhaitent orienter leur carrière en intégrant l’approche Une seule santé (One Health). Sommaire et particularités
Temps partiel
Régime d'études
15 crédits
Cheminement sans mémoire ou thèse
Modalité
Information sur le programme
AdmissionInformation sur l'admissionSurvol du programmeÀ proposUne formation accessible alliant la théorie à la pratiqueAppliquant une approche multidisciplinaire, ce microprogramme vise à vous donner les compétences générales et interdisciplinaires nécessaires pour appréhender les problématiques de santé liées à l'interface animal-homme-environnement dans toute leur complexité. Il s’adresse aux titulaires d’un diplôme de 1er cycle en sciences ou autre domaine connexe, aux cadres et au personnel professionnel œuvrant dans les domaines de la santé publique liés aux interactions entre l’humain, l’animal et l’environnement (vétérinaires et non-vétérinaires), ainsi qu'à toute personne désirant y travailler. Axé sur la pratique, ce programme spécialisé vous apprend comment :
Vous pouvez combiner cette formation avec le microprogramme de 2e cycle en interventions en santé publique vétérinaire et un stage de 15 crédits pour obtenir une maîtrise professionnelle en santé publique vétérinaire.
Les avantages d’étudier la médecine vétérinaire à l’UdeM |