Sommaire et particularités

Numéro

2-770-6-9

Cycle

Cycles supérieurs

Type

Attestation

Crédits

15 crédits

Particularités

  • Nouveau programme
  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Cours de jour

Présentation

Le domaine de la gestion des soins et services de santé réfère à la gestion de l’ensemble des programmes et établissements offrant des soins et services permettant d’améliorer la santé des populations.

Il s’agit d’assurer la planification et la gestion de l’ensemble des soins et services afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population.

Le programme en bref

Le microprogramme en administration des services de santé constitue une introduction au fonctionnement des systèmes de santé et au type de gestion spécifique à ce domaine.

À qui s’adresse ce programme?

Le microprogramme s’adresse aux personnes issues de disciplines variées, désirant acquérir des connaissances théoriques de base sur l’administration des systèmes de santé. Puisqu’il est aussi offert à temps partiel, il peut convenir aux personnes en situation d’emploi. Ce microprogramme est réservé aux candidats en emploi auprès des CIUSS et CISSS.

L’avantage des programmes gigogne

Il est possible d’étudier en administration des services de santé au microprogramme, au D.E.S.S., à la maîtrise et au doctorat. À condition d’obtenir une moyenne satisfaisant aux critères du programme, les cours suivis au microprogramme seront reconnus au D.E.S.S., tout comme les cours du D.E.S.S. seront reconnus à la maîtrise. C’est ce qu’on appelle des programmes gigognes : les cours crédités dans une formation constituent une passerelle vers une formation supérieure, pour un cheminement adapté au rythme de chacun.

Objectifs

Ce microprogramme est destiné aux étudiants qui désirent obtenir une introduction au fonctionnement des systèmes de santé et au management spécifique à ce domaine.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Signaler un changement