Sommaire et particularités

hiver
Admission à l'hiver

Dates limites de dépôt des demandes d'admission

Assurez-vous de respecter ces périodes d’admission par trimestre avant le dépôt d'une demande.

Hiver
  • Hiver 2023: Du 1er août 2021 au 1er septembre 2022

Règlement propre aux études

1. Conditions d'admissibilité

Pour être admissible à titre d'étudiant régulier au microprogramme de 2e cycle (de physiothérapie avancée en neuro-musculosquelettique), le candidat doit :

  • satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique des Études supérieures et postdoctorales.
  • être détenteur d'un permis de pratique de physiothérapeute.
  • avoir suivi au moins un cours en méthode de recherche.
  • avoir obtenu au baccalauréat en physiothérapie ou une maîtrise en physiothérapie ou dans un domaine pertinent (p. ex : sciences de la réadaptation) avec une moyenne minimale de 3.0 sur 4,3 ou l'équivalent.

Notez que les étudiants doivent avoir une connaissance suffisante du français écrit et parlé ainsi que de l'anglais écrit.

1.1. Documents additionnels à fournir lors de la demande d'admission

  • Curriculum vitae.
  • fournir la preuve que le candidat est physiothérapeute.
  • 1.2. Exigences et/ou informations supplémentaires

  • une expérience professionnelle pertinente d'au moins cinq ans est recommandée.
  • faire preuve du maintien des compétences dans le CV.
  • une entrevue pourra être exigée par le comité d'admission après études du dossier.
  • 2. Scolarité

    La scolarité minimale est d'un trimestre à temps plein. Cependant, les étudiants ne peuvent tenir pour acquis que ce programme d'études sera obligatoirement complété en un trimestre. Il faut au préalable vérifier l'offre des cours proposée et prévoir plus de temps que le minimum requis dans ce programme d'études. La scolarité maximale est de trois ans à compter de l'inscription initiale du candidat.

    3. Règles particulières quant au programme d'études
    La capacité d'accueil est limitée.

    Consulter le Règlement pédagogique des études supérieures et postdoctorales.

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