Admission

École de santé publique

Maîtrise en administration des services de santé, option Administration des services infirmiers
Règlement des études – dispositions propres au programme

Consulter la description du programme

Cycles supérieurs 2-631-1-1

Consulter les règlements des études supérieures et postdoctorales

Les études sont régies par le Règlement des études supérieures et postdoctorales et par les dispositions suivantes :

1. Conditions d'admissibilité
Pour être admissible à titre d'étudiant régulier à la Maîtrise en administration des services de santé, option administration des services infirmiers, le candidat doit :

  • satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique des études supérieures et postdoctorales;
  • être titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières ou d'un diplôme jugé équivalent;
  • avoir obtenu, au 1er cycle, une moyenne d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent) ou la moyenne exigée par l'université d'origine pour l'admission à un programme de 2ecycle, si celle-ci est plus élevée;
  • sur demande du comité d'admission, se présenter à une entrevue

Le candidat doit avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit. Il doit avoir fait ses études de 1er cycle en français ou avoir atteint le niveau B2 de connaissance du français selon l'échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Sur demande, la Faculté peut exiger une évaluation du niveau de connaissance de la langue française sous la forme de la réussite d'un test de français langue étrangère.

Le candidat doit avoir une bonne connaissance de l'anglais écrit (capacité de lecture). La plupart des lectures obligatoires en sciences infirmières et en administration de la santé sont en anglais.

1.1 Documents additionnels à fournir lors d'une demande d'admission