DESS en prévention et contrôle des infectionsCycles supérieurs | Programme d'études 2-630-1-3 Ce programme vise à développer des compétences en prévention et en contrôle des infections, dans un contexte hospitalier et communautaire. Il vise aussi le développement d'une pratique novatrice basée sur l'utilisation des résultats probants et de la recherche dans le domaine. Sommaire et particularités
Temps partiel
Régime d'études
30 crédits
Information sur le programme
AdmissionInformation sur l'admissionSurvol du programmeÀ proposLe diplôme d'études supérieures spécialisées permet le développement d'une pratique novatrice basée sur l'utilisation de résultats probants et de la recherche dans le domaine. Il correspond à une spécialité de l'OIIQ et permet d'obtenir le certificat d'infirmière ou infirmier clinicien en prévention et contrôle des infections. Les avantages d'étudier les sciences infirmières à l'UdeM
Exigences d'admissionConditions d’admissibilité
Vous avez fait des
et obtenu, ou allez obtenir, un diplôme du programme ou de la province qui suit :
et obtenu, ou allez obtenir, un diplôme du programme ou du pays qui suit :
Assurez-vous de sélectionner vos choix pour afficher les conditions d’admissibilité qui s’appliquent à vous.
Documents additionnels à fournir
Scolarité
La scolarité minimale est de deux trimestres à temps plein ou l'équivalent. La scolarité maximale est de 12 trimestres à compter de l'inscription initiale du candidat.
Transfert et équivalence
Un candidat peut être admis à la M. Sc. pendant la scolarité du D.E.S.S. Le candidat devra prendre les cours obligatoires à la maîtrise s'il ne les a pas faits. Le titulaire du D.E.S.S. Prévention et contrôle des infections poursuivant ses études à la M. Sc. peut faire reconnaître des cours suivis dans le cadre de ce D.E.S.S.
Remarques
Tout savoir sur l’admissibilité à ce programme
Avez-vous toutes les informations nécessaires pour démarrer votre demande d’admission? Voici quelques trucs et idées pour vous aider à mieux naviguer dans le processus d’admission. Coûts et aide financièreSoutien financier possible
Perspectives d'avenirTitulaires d'un diplôme de de 2e cycle, ces infirmières et infirmiers joignent des équipes de prévention et contrôle des infections déjà actives dans le réseau de la santé. Compte tenu de leur expertise spécifique en matière de santé globale de la personne, elles sont des professionnelles désignées pour assurer la surveillance des infections, l'évaluation et la surveillance clinique des personnes ou d'une population à risque ou atteintes, permettant ainsi de limiter les complications chez une clientèle déjà vulnérable. le D.E.S.S. donne accès au certificat de spécialiste en prévention et contrôle des infections décerné par l'OIIQ Structure du programme (2-630-1-3)Version 01 (A13) Le D.E.S.S. comporte 30 crédits.
LÉGENDE
CR : crédit Segment 70Le programme comporte 30 crédits obligatoires, dont 21 en sciences infirmières et 9 en épidémiologie (MSO). Bloc 70A Cours générauxObligatoire - 9 crédits.
Cours
Titre
CR
SOI 6102
Recherche et pratique en sciences infirmières
3.0
Cours
Titre
CR
SOI 6177
Gestion de projets dans une perspective infirmière
3.0
Bloc 70B Cours spécialisésObligatoire - 12 crédits.
Cours
Titre
CR
MSO 6023
Épidémiologie des infections
3.0
MSO 6150
Investigation d'éclosions
3.0
Cours
Titre
CR
SOI 6215
Concepts en prévention des infections
3.0
SOI 6216
Environnement et prévention des infections
3.0
Bloc 70C Cours intervention dans le milieuObligatoire - 9 crédits.
Cours
Titre
CR
Programmes à explorerPlus de choix au bout des doigts Mettez les chances de votre côté en ajoutant plusieurs programmes à votre demande d’admission. Voici d’autres choix d’études ayant piqué la curiosité des candidates et candidats intéressés par ce programme :
|
Faculté des sciences infirmières