Sommaire et particularités

Numéro

2-801-1-3

Cycle

Cycles supérieurs

Type

Diplôme d'études supérieures spécialisées

Crédits

30 crédits

Particularités

  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de jour
  • Cours de soir

Présentation

Le Département d’administration et fondements de l’éducation a pour mission première la formation de professionnels et de chercheurs en éducation, tant par ses enseignements que par la recherche autour de thématiques larges touchant l’administration de l’éducation, les fondements de l’éducation, l’éducation comparée et l’évaluation. En regard de ces thèmes, il offre aussi des services à la collectivité.

C’est parmi les thématiques décrites ci-dessous que les étudiants peuvent orienter leur formation professionnelle ou de recherche. Celles-ci sont issues à la fois des intérêts de recherche et de formation des professeurs du Département et de l’analyse des besoins de formation. Les thématiques transversales couvrent plusieurs secteurs de l’éducation et combinent plusieurs traditions de recherche et de formation.

Dans une perspective d’efficacité, d’équité et de qualité de l’éducation, les thématiques portent sur les institutions, les organisations et leurs politiques ; le travail et les pratiques professionnelles des personnels de l’éducation ; les élèves et les étudiants.

Objectifs

L'objectif de ce programme est d'offrir aux analystes des divers services et aux cadres et futurs cadres des commissions scolaires, des cégeps et des universités, une formation adaptée aux problèmes de gestion et au niveau d'interventions caractéristiques de ces fonctions. Ce programme peut également s'adresser à des cadres en fonction ou à de futurs cadres des systèmes d'éducation d'autres pays.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page

Déposez votre demande d'admission