Admission

Faculté de médecine

DESS en ergothérapie
Règlement des études – dispositions propres au programme

Consulter la description du programme

Cycles supérieurs 2-740-1-1

Consulter les règlements des études supérieures et postdoctorales

Les études sont régies par le Règlement des études supérieures et postdoctorales et par les dispositions suivantes :

1. Conditions d'admissibilité

Le titulaire du baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie) ou d'un diplôme équivalent ayant pratiqué à titre d'ergothérapeute durant au moins une année équivalent temps plein peut être admis sur recommandation d'un comité d'admission.

Pour être admissible à titre d'étudiant régulier au microprogramme de 2e cycle (ergothérapie), l'ergothérapeute en exercice doit :

  • Satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique des Études supérieures et postdoctorales
  • Être titulaire d'un baccalauréat en ergothérapie ou d'un diplôme équivalent
  • Avoir obtenu au 1er cycle une moyenne d'au moins 3,0 sur 4,3 ou l'équivalent
  • Avoir pratiqué à titre d'ergothérapeute pour une durée minimale d'une année équivalent temps plein
  • Sur demande, se présenter à une entrevue
  • Faire preuve d'une connaissance suffisante de la langue française et de la langue anglaise.

Sur recommandation du Comité d'admission, l'École peut imposer un cours de biostatistiques hors programme au candidat admis qui n'aurait pas des connaissances suffisantes dans ce domaine.

1.1 Documents additionnels à fournir lors de la demande d'admission

  • Une lettre d'intention ou de motivation.

2. Statut étudiant
Ce programme est offert à temps plein et à temps partiel.

3. Scolarité
La scolarité minimale du programme est de deux trimestres équivalents temps plein et la scolarité maximale est de quatre ans.

4. Transfert
L'étudiant qui a maintenu une moyenne de 3,0 peut être admis à la M. Sc. professionnelle (ergothérapie), pendant ou à la fin du D.E.S.S., et faire reconnaître les crédits réalisés dans le cadre de ce programme.