4 idées pour ne pas s’ennuyer entre les cours

Plonger dans la vie de campus
Sarah Paradis

Vous avez pris de l’avance dans tous vos travaux scolaires, arpenté l’ensemble (ou presque) des allées de la bibliothèque, regardé tous les épisodes de votre série préférée et rafraîchi vingt fois votre fil d’actualité Instagram? Vous ne trouvez plus rien d’intéressant à faire entre vos deux cours de la journée? Passez à la vitesse supérieure : le campus de l’UdeM a besoin de vous et vice versa – la preuve en quatre idées!

1. Faites du jardinage sur le campus!

Saviez-vous qu’à l’UdeM, il est possible de jardiner et même de récolter ses propres légumes? Eh oui! Les jardins potagers de P.A.U.S.E.-UdeM (production agricole urbaine soutenable et écologique) sont des lieux communautaires où il est possible d’acquérir des connaissances sur l’horticulture en plus de créer des liens sociaux. En effet, en visitant l’un des jardins, vous pouvez vous amuser à vous mettre les mains dans la terre et à échanger avec des bénévoles qui se font un plaisir de partager certains de leurs trucs et astuces reliés au jardinage!

Quoi de mieux que de cuisiner avec ses propres légumes sans pesticides, et tout cela gratuitement? Au final, pouvoir accomplir toutes les étapes du jardinage dans un cadre idéal est une expérience enrichissante qui procure un beau sentiment de fierté!

Note : P.A.U.S.E. offre également des séances d’information en ligne – lesquelles sont annoncées sur leur page Facebook – qui portent notamment sur les insectes, les plantes médicinales et les pesticides.

2. Entraînez-vous au CEPSUM

Le tennis, le badminton, la course, le racquetball, le squash et la natation sont tous des sports que les membres du CEPSUM peuvent pratiquer gratuitement. Ce qui est super, c’est qu’à l’UdeM, les étudiants et étudiantes deviennent automatiquement membres du centre sportif! De plus, la salle d’entraînement du CEPSUM a récemment été complètement rénovée pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs et utilisatrices. Profitez-en pour la visiter et découvrir tous les changements apportés à ses équipements, à son design et à son aménagement!

3. Explorez les sentiers du campus

Laisser de côté les écrans et aller jouer dehors, ça fait toujours du bien! Il est possible d’arpenter le campus en diversifiant les trajets avec un choix de quatre points de départ (ci-dessous) spécialement pensés par des étudiants et étudiantes en kinésiologie. En plus de vous ressourcer, votre route pourrait être ponctuée de rencontres fortuites avec lapins, renards, musaraignes, marmottes et taupes à nez étoilé!

4. Participez à un atelier du SAC

Chaque année, le Service des activités culturelles vous propose une tonne d’ateliers à l’automne, à l’hiver et au printemps. Il y en a pour tous les goûts : arts visuels, communication, photographie, médias, théâtre… et bien plus encore! C’est un excellent moyen d’accéder à des cours pertinents et professionnels à moindres frais.

Renseignez-vous sur les ateliers proposés ou suivez leur page Facebook pour vous tenir au courant de leurs événements!

Pour en apprendre davantage sur la vie étudiante à l’UdeM

Abonnez-vous au compte Instagram @umontreal.futuretudiant!

Sarah Paradis
#Création de contenu #Animation #Fan de chiens

Sarah est agente de communication au SAR depuis l'automne 2020. Communicatrice passionnée, elle raffole de la création de contenu numérique, de l'évènementiel et de l’animation. Fière Montréalaise, elle est amoureuse de sa ville et de tout ce qu’elle a à offrir. Avec Sarah, vous vous sentirez toujours comique, comme elle a le rire très facile!