2-814-6-0
Cycles supérieurs
Microprogramme de deuxième cycle en pédagogie universitaire des sciences de la santé
Attestation
15 à 18 crédits
Ce microprogramme de deuxième cycle vise la formation d'enseignants des sciences de la santé aptes à implanter des innovations pédagogiques, à participer aux réformes du cursus des études de leur discipline et à collaborer à l'adaptation constante des facultés et des écoles des sciences de la santé face aux besoins des sociétés.
Les études sont régies par le Règlement des études supérieures et postdoctorales et par les dispositions suivantes :
1. Conditions d'admissibilité
Pour être admissible à titre d'étudiant régulier au microprogramme de 2e cycle en pédagogie universitaire des sciences de la santé, le candidat doit :
1.1. Conditions particulières d'admissibilité
Dans le cas des candidats titulaires d'un diplôme de doctorat en médecine (M.D.) :
Dans le cas des candidats détenteurs de toute autre formation appropriée et jugée équivalente : avoir acquis deux années d'expérience professionnelle dans le domaine des sciences de la santé.
Le candidat doit avoir une bonne connaissance du français et de l'anglais écrits (capacité de lecture). Sur demande, le comité d'admission peut exiger une attestation de la connaissance du français sous la forme de la réussite d'un test de français langue étrangère.
2. Scolarité
La scolarité minimale est de deux trimestres. La scolarité maximale est de trois ans, à compter de l'inscription initiale du candidat.
Assurez-vous de respecter ces périodes d’admission par trimestre avant le dépôt d'une demande.
Version 01 (A22)
Le microprogramme comporte de 15 à 18 crédits de cours.
Légende: CR. : crédit, H. : horaire, J : jour, S : soir
Tous les cours du microprogramme sont offerts à distance. Les crédits du microprogramme sont répartis de la façon suivante : 15 crédits obligatoires et jusqu'à 3 crédits à option.
|
|
|
Consultez la liste des professeurs du département incluant leurs spécialisations.