Amateurs de brunch, voici les 10 bonnes adresses montréalaises à essayer pour vous régaler, sans vous ruiner!

Gaufres et fruits servis au restaurant Pot Masson
Crédit : @potmasson sur Instagram

Magnifique petit restaurant de Rosemont, le Pot Masson vous offre des déjeuners à 4,90 $, rien de moins! Ambiance chaleureuse, employés toujours souriants et attentionnés, bonne bouffe et boissons incroyables servies dans — vous l’aurez deviné — des pots Masson! C’est un détour qui en vaut certainement la peine et vous ne serez pas déçu. 

2-    Café Pista

Déjeuner au Café Pista
Crédit : @ondejeune sur Instagram

Ce café est très certainement l’un de mes préférés à Montréal : l’équipe est super, le café exquis, et depuis qu’on y sert des déjeuners, l’endroit est tout simplement parfait. Vous pourrez y déguster granola, tartines, bagels et salades, bref, tout ce qu’il vous faut pour bien commencer votre journée! 

3-    Butterblume

Déjeuner au restaurant Butterblume
Crédit : @cindyboyce sur Instagram

Le Butterblume propose un menu déjeuner très varié et toujours délicieux : un menu petit-déj y est offert tous les jours et un brunch les vendredis, samedis et dimanches. Vous trouverez ce restaurant au charme incomparable sur le boulevard Saint-Laurent, dans le Mile-End.

4-    St-Viateur Bagel & Café

Déjeuner au St-Viateur Bagel & Cafe
Crédit : @eugenie_tressens sur Instagram

Classique incontestable qui fait de Montréal une des villes où déguster les meilleurs bagels, le St-Viateur Bagel & Café offre un menu mettant en valeur leur produit vedette en l’apprêtant de toutes les manières possibles : avec saumon fumé, œuf, tartinade, fromage à la crème et plus encore!

5-    Café Melbourne

Hotcake au citron et au graines de sésame
Crédit : @lemelbournecafe sur Instagram

Beau mélange entre un café et un restaurant, le Melbourne vous fera tomber en amour avec l’Australie! Les plats vous mettront l’eau à la bouche, les assiettes sont colorées, généreuses et abordables : c’est un oui! Notez que le menu brunch est disponible seulement le samedi et dimanche!

6-    Café Bloom

Déjeuner au Café Bloom
Crédit : @tastet.ca sur Instagram

Magnifique petit café situé au cœur de Pointe-Saint-Charles, le Bloom vous offre non seulement d’excellents cafés, mais aussi quelques déjeuners entre 5 $ et 10 $! Le brunch, à peine plus dispendieux, est tout simplement incroyable.

7-    Ôzeu

Déjeuner au restaurant Ôzeu
Crédit : @mariy_ca sur Instagram

Un restaurant où les déjeuners sont copieux et où tout est fait maison, voilà ce qui fait de l’Ôzeu la place où aller déjeuner dans le coin d’Hochelaga-Maisonneuve. C’est une place parfaite pour se remplir la panse puisque les assiettes sont très généreuses.

8-    Le Vieux Vélo

Déjeuner au restaurant Vieux Vélo
Crédit : @laurencekanemy_ sur Instagram

Amoureux des œufs bénédictine, voici LA place où vous pourrez savourer les meilleurs. Le Vieux Vélo est parfait pour un brunch entre amis. Les prix sont raisonnables, la nourriture est excellente et, en plus, vous pourrez profiter du déjeuner et du dîner servis toute la journée!

9-    Engaufrez-vous!

Déjeuner au restaurant engauffrez-vous
Crédit : @yerongzhang sur Instagram

Ce restaurant du plateau sert des gaufres pour tous les goûts! Que vous ayez la dent salée ou sucrée, vous y trouverez clairement votre compte, et tout ça, toujours à petit prix!

10-    Café Névé (rue Rachel)

Déjeuner au Café Névé
Crédit : @kara_bino sur Instagram

Au cœur du Plateau-Mont-Royal, le Café Névé propose un menu de déjeuners santé économiques. Yogourt avec granola, œufs bénédictine, bagel au saumon fumé et plus encore peuvent être dégustés dans ce super café!

Crédit photo de couverture : On Déjeune

Bon à savoir 

Au Québec, le repas du matin est le déjeuner (appelé petit-déjeuner en France), le repas du midi le dîner (appelé déjeuner en France) et le repas du soir le souper (appelé dîner en France) !

À propos de l'auteur
Daphné Archambault

Daphné est assistante en communication au Service de l'admission et du recrutement. Elle est curieuse et aime Montréal d'amour : vous pourrez en conclure qu'explorer la ville est l'un de ses passe-temps favoris! Passionnée des communications, elle s'adonne à plusieurs projets, que ce soit dans le domaine de l'évènementiel, de la rédaction ou de la photographie.

Étudiante en communication
Barista à ses heures
Rédactrice indépendante

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie