Vous souhaitez suivre un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat, mais vous hésitez entre plusieurs domaines d’études? Pour mettre fin à ce suspense insoutenable, passez le test Cursus! Bonus : il est également accessible en anglais. Let’s go!

Le test Cursus est un outil exclusif, pratique et ludique mis à votre disposition par l’UdeM pour vous aider à déterminer les programmes d’études qui vous correspondent le mieux.

Cet outil d’exploration en ligne vous permet concrètement : 

  • De découvrir vos champs d’intérêt et vos traits de personnalité
  • D’explorer les profils des professionnels réalisant un travail lié à vos domaines d’intérêt
  • De choisir les programmes qui vous stimulent

Comment fonctionne ce test?

Vous répondez à des questions touchant votre personnalité pour déterminer ce qui vous fait le plus vibrer : la culture, l’humain, la matière, le vivant ou la gestion.

Une fois votre profil dominant établi, vous répondez à quelques questions supplémentaires pour déterminer les types de programmes se rapprochant de votre profil.

Lorsque le test est terminé, une liste de programmes adaptée à votre personnalité vous est proposée! Vous pouvez ensuite consulter les fiches-programmes contenant des informations variées pour affiner votre choix : présentation du programme, structure et cours, préalables, débouchés sur le marché du travail, etc.

À l’issue du test, vous pouvez soumettre une demande d’admission directement en ligne. N’attendez plus pour (re)trouver votre voie!

Faites le test Cursus!

À propos de l'auteur
Daisy Le Corre

Daisy est journaliste et chargée de projet au Service de l'admission et du recrutement. Amoureuse des mots et de la vie des gens, elle a toujours des idées plein la tête! Indiscrétion : elle voue un culte infini à Catulle Mendès, l'auteur qui lui permet d'étudier l'androgynie dans les oeuvres décadentes du 19e siècle. Raison pour laquelle elle poursuit sa recherche en littératures à l’UdeM…

Globe-trotteuse
Plume à papote
Queer

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie