ambassadeurs | UdeM en Europe

L'Université de Montréal comme si vous y étiez! Suivez l'expérience de quatre franco-européens sur le nouveau compte Instagram @montrealisezvous. Dédié à tous les étudiants qui n'osent pas faire le saut outre-mer pour leurs études universitaires, nos quatre ambassadeurs répondront à toutes vos questions en vous plongeant dans leur réalité au fil des saisons. Sans plus tarder, laissons-les se présenter!

Tristan Grech

Tristan Grech Umontreal

Hey ! Moi c’est Tristan Grech, français en 3e année au baccalauréat en études internationales.

En vrai caméléon, je sais m’adapter à mon environnement et j’ai donc su apprivoiser Montréal (ou bien serait-ce le contraire ?) En tout cas je compte bien vous aider à faire de même !

Je me décrirais comme un citadin amoureux de la nature et, croyez-moi, des coins de nature c’est pas ce qui manque ici! Cette île je l’ai parcourue du Nord au Sud et d’Est en Ouest et même de haut en bas (si si je vous assure...).

Bref, laissez-moi vous guider et vous partager mon expérience d’étudiant à l’UdeM, je ne vous décevrai pas.

-TristanGK .

Nelly Salen

Bonjour à tous, je m’appelle Nelly et je suis étudiante au baccalauréat en kinésiologie! Je viens du Sud de la France (dit-elle avec un accent Marseillais).

Bon! J’avoue que j’ai un accent très neutre, donc cela ne me décrit pas bien, surtout depuis que je vis ici. En revanche voici quelques mots qui décrivent bien ce que j’aime et mon quotidien : mon chat Chewie, les thés trop chauds, la nourriture (qu’elle soit saine ou qu’elle s’appelle Poutine), la photo, le sport, les amis et Montréal.

Quand je suis arrivée ici, je n’avais pas idée à quel point j’allais aimer ma nouvelle vie! Ma mission des prochains mois sera de vous amener dans mon quotidien d’étudiante française à Montréal et de vous faire rêver… que l’aventure commence!

- Nelly

Tristan Gassert

Salut! Je m’appelle Tristan Gassert. J’ai 18 ans et je suis Français. C’est ma première année ici à Montréal, je suis dans le baccalauréat en études Internationales. « C’est pas mal nice » comme programme me disent des amis québécois.

Amateur de politique, il m’arrive de débattre des heures durant des dernières actualités, autour bien sûr, d’un bon café de la Fac de droit! Le reste de mon temps, c’est dans la pénombre des salles de cinéma que je le passe.

Fier européen, j’aurai donc à coeur de vous parler de mon expérience ici et de vous partager les moindres recoins de ma vie d’étudiant à l’Université de Montréal!

A bientôt!

-TristanG.

Selin Tuquet

Allo ! Moi c'est Selin, j'ai 19 ans et je viens de France.

Je suis étudiante en deuxième année au baccalauréat en mathématiques et physique. La physique pour moi, ce n'est pas qu'un domaine d'étude, mais aussi une passion ! Je rêve de devenir astrophysicienne un jour. J'ai donc souvent la tête dans les étoiles!

Je suis arrivée à Montréal il y a un an maintenant, et ça a été le coup de foudre immédiatement. J'aime toutes les facettes de cette ville et je ne compte pas la quitter de si tôt !  Je vais partager ici, avec mes collègues, notre vision de cette ville et de notre université!

J'espère que cela vous a permis de me connaître un peu plus, et j'ai hâte de vous connaître également.

-Selin

Pour apprendre davantage

S'abonner au compte @montrealisezvous

Télécharger le guide : Montréalisez-vous! l'essentiel pour les etudiants français

Marie-Pier Carpentier

Marie-Pier est agente de communication au SAR depuis avril 2018. Polyvalente et débordante d’enthousiasme, elle est aussi la reine de l’organisation et des post-it. Avec elle, le hasard ne décide jamais. Après des études en infographie, elle a arpenté le métier de designer graphique pendant quelques années en tête-à-tête avec son écran. Avide de relations humaines, elle a poursuivi des études universitaires en langues et communication. Depuis, elle conjugue communication graphique et écrite au plus-que-parfait.

Création de contenu
Stratégie Web