Montréal

Montréal a été classée meilleure ville étudiante au monde par le Quacquarelli Symonds (QS) devant Paris et Londres! Voici donc ce qu'il vous faut savoir sur cette ville au charme incomparable.

1-  Les arts et la culture

Montréal regorge d’activités culturelles plus palpitantes les unes que les autres, tout particulièrement en ce 375e anniversaire de la ville. Chaque année, elle accueille plus de 100 festivals et évènements publics qui la font vibrer. Le choix est vaste et réussira sans aucun doute à rejoindre vos intérêts, que vous soyez passionnés d’art, de musique, d’humour, de cinéma ou de sport, et plus encore.

2- L’ouverture d’esprit

Accueillante et ouverte d’esprit, Montréal se démarque par la diversité culturelle qui l’habite et par la chaleur humaine des habitants qui la peuplent. Ici, la tolérance est reine! Mettre un pied à Montréal, c’est comme entrer en religion. Lorsqu’on y vit, on adopte une toute nouvelle idéologie où le respect de l’autre et de ses différences est une valeur essentielle.

3- Le coût des logements

L’avantage indéniable de Montréal par rapport aux autres grandes métropoles comme Paris ou Toronto par exemple? Le prix de ses logements sans aucun doute! Les loyers sont très accessibles, que vous souhaitiez vivre en colocation, en résidence universitaire ou seuls. Il suffit de trouver votre quartier et votre formule!

4- La bouffe

Saviez-vous que Montréal avait le plus grand nombre de restaurants par habitant en Amérique du Nord? Eh bien, oui! Vous n’éprouverez donc aucune difficulté à dénicher le restaurant de vos rêves. N’oublions pas la fameuse poutine, aussi délicieuse qu’exquise, en plus des bagels légendaires : un incontournable qui réjouira vos papilles gustatives.

5- Le paysage

Ce qui fait la magie de Montréal ne réside pas seulement dans ce qu’elle recèle, mais aussi dans son inégalable beauté. Regardez-la de plus près : elle change sa garde-robe au rythme des saisons, ce qui lui donne un charme incomparable. Sous le soleil d’été, couverte de neige, toute en fleurs ou encore enveloppée des couleurs chaudes de l’automne, c’est une nouvelle ville chaque saison!

Daphné Archambault

Daphné est assistante en communication au Service de l'admission et du recrutement. Elle est curieuse et aime Montréal d'amour : vous pourrez en conclure qu'explorer la ville est l'un de ses passe-temps favoris! Passionnée des communications, elle s'adonne à plusieurs projets, que ce soit dans le domaine de l'évènementiel, de la rédaction ou de la photographie.

Étudiante en communication
Barista à ses heures