International | Évènements

Chaque année, quelques milliers d'étudiants français viennent étudier à l’UdeM. La plupart du temps, c’est aussi la première fois qu’ils mettent un pied à Montréal et/ou sur un campus à l’américaine. Pour répondre aux questions des étudiants français qui seraient eux-aussi tentés par l'expérience, des ambassadeurs de l'UdeM ainsi que des conseillers de l’UdeM organisent régulièrement des activités en France spécialement pour eux! Voici un aperçu de la programmation 2017.

L’UdeM aux Salons de l’Étudiant à Paris, Lyon et Bordeaux en janvier

En janvier, l’Université de Montréal est en tournée en France! Grâce aux salons d’éducation organisés par le groupe L'Étudiant, les visiteurs viennent en apprendre plus sur les programmes d’études, la vie à Montréal et les démarches à suivre pour préparer leur départ! Pour certains, c’est l’occasion de découvrir l’excellence des formations et de la recherche de l’UdeM.

Toutes les dates de la tournée ici 

Ambassadeurs de l'UdeM
Crédit: Université de Montréal

Portes ouvertes du Centre culturel canadien les 30 & 31 janvier à Paris

Des représentants de l’Université de Montréal seront présents à la journée portes ouvertes « Étudier au Canada » à Paris au Centre culturel canadien. Ils pourront répondre aux questions des visiteurs, soucieux d’en apprendre plus sur les possibilités d'études au Québec.

Pour en savoir plus

Dernières Rencontres de l’UdeM à Paris le 23 février

Les Rencontres UdeM? Ce sont plein de mini-conférences sur des sujets divers et variés! Grâce aux interventions des étudiants-ambassadeurs et des conseillères, le public en apprend plus sur les études à l'Université de Montréal, sur la vie à Montréal mais aussi sur les différents programmes d'études. Tout au long de la journée, l’équipe de l’UdeM est aussi disponible pour répondre aux questions des visiteurs.

Plus d’infos ici

Fête des admis au Centre culturel canadien à Paris le 25 février

Avant, apprendre qu’on était admis à l’Université de Montréal, c’était déjà une belle preuve de réussite et de reconnaissance. Maintenant, c’est encore mieux avec l’organisation de ce qui deviendra une tradition : la Fête des admis au Centre culturel canadien! Au programme : goodies, traitement VIP et ambassadeurs de l’UdeM aux petits soins avec les nouveaux élus. 

Pour en savoir plus

À propos de l'auteur
Daisy Le Corre

Daisy est journaliste et chargée de projet au Service de l'admission et du recrutement. Amoureuse des mots et de la vie des gens, elle a toujours des idées plein la tête! Indiscrétion : elle voue un culte infini à Catulle Mendès, l'auteur qui lui permet d'étudier l'androgynie dans les oeuvres décadentes du 19e siècle. Raison pour laquelle elle poursuit sa recherche en littératures à l’UdeM…

Globe-trotteuse
Plume à papote
Queer

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie