Fête des admis à Paris

À Paris, l'Université de Montréal a organisé une « Fête des admis » pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux étudiants français. Pour l’occasion, 140 d’entre eux -souvent accompagnés de leurs parents- ont fait le déplacement. Retour sur la première édition de ce chaleureux événement qui devrait rester dans les mémoires.

« Vous nous avez transmis toutes les informations nécessaires pour comprendre les prochaines étapes liées à l’admission, merci », lance Pauline, une maman parisienne qui laissera bientôt l’un de ses trois enfants s’envoler vers Montréal, en toute sérénité.

De leur côté, les nouveaux étudiants ont profité de la fête des a(d)mis pour échanger avec les étudiants-ambassadeurs de l’UdeM et leur poser toutes leurs questions « en vrai ».

« Les admis à la Faculté de musique ont particulièrement échangé entre eux. Grâce à cette soirée, leur belle aventure en sol montréalais a déjà commencé! », raconte Judith Picard, co-organisatrice et discrète spectatrice de leur nouvelle vie qui commence.

Enfin, des conférences données par Gabrielle C. Poirier, agente de communication et d’information à l’UdeM, ont fait salle comble.

« Gabrielle a été pertinente, rassurante et touchante ! », a confié un papa qui s’apprête à laisser partir à l'UdeM, sa fille en maîtrise et son fils de 17 ans au baccalauréat en philosophie.

Bref, les admis étaient à l'image de l'UdeM: diversifiés et allumés!

Vous aimeriez être les prochain.es à recevoir une invitation pour la fête des admis de l’UdeM ? N’attendez plus pour trouver le programme qui vous ressemble et faire votre demande d’admission en ligne !

Déposer une demande

Daisy Le Corre

Daisy est journaliste et chargée de projet au Service de l'admission et du recrutement. Amoureuse des mots et de la vie des gens, elle a toujours des idées plein la tête! Indiscrétion : elle voue un culte infini à Catulle Mendès, l'auteur qui lui permet d'étudier l'androgynie dans les oeuvres décadentes du 19e siècle. Raison pour laquelle elle poursuit sa recherche en littératures à l’UdeM…

Globe-trotteuse