Été 2020 | Études internationales

Dès l’été 2020, une trentaine d’étudiants universitaires provenant des quatre coins du monde prendront part pendant 3 semaines à l’International Summer Academy, mise sur pied par l’Université de Montréal. Vous pourriez en faire partie!

S’adressant aux étudiants déjà à l’université, le séjour propose à ces derniers d’améliorer leurs aptitudes ainsi qu’approfondir leurs connaissances liées à diverses disciplines universitaires touchant le domaine des études internationales. Le tout sur le campus du 1er pôle d’enseignement supérieur au Québec!

Les étudiants participeront à des activités en anglais qui prendront différentes formes, toutes aussi captivantes les unes que les autres :

• Conférences
    Apprenez-en plus sur les travaux de recherche des doctorants en science politique, en histoire et en économie et laissez-vous inspirer par des professeurs de renommée mondiale!

• Tables rondes
    Discutez ouvertement sur divers sujets d’actualité et ouvrez vos horizons en prenant position sur des débats de société et en échangeant avec vos pairs.

• Simulations de l’ONU
    Dans les mises en situation réelles devant aboutir à des compromis et des solutions, mettez-vous dans la peau d’acteurs internationaux et défendez la position et les intérêts du pays que vous représentez.

• Réseautage
    Saisissez l’opportunité de vous créer un réseau de contacts à travers le monde lors des 5 à 7. Discutez de sujets qui vous passionnent et tissez des liens avec les autres participants, des étudiants à la maîtrise ou au doctorat et certains professeurs de l’UdeM.

• Visites d’entreprises
    Découvrez des entreprises innovantes et dynamiques qui se démarquent autant à Montréal qu’à l’international.

Au cœur de la dynamique ville de Montréal, nos experts de renommée internationale se penchent sur les enjeux les plus importants de la politique mondiale : changements climatiques, média sociaux, démocratie directe, médiation de conflits, populisme, nationalisme et plus encore.

Nous encourageons les étudiants à travers le monde à nous joindre et ainsi mieux comprendre, discuter et approfondir ces enjeux globaux.

Jean-François Gagné, professeur associé et responsable du volet académique de l’International Summer Academy

Pendant le programme, les étudiants auront le choix de loger sur le campus en résidence étudiante, ou en dehors. Après les cours et pendant les week-ends, ils seront libres d’explorer les rues de Montréal, nommée meilleure ville étudiante en Amérique du Nord selon le QS Best Student Cities 2019! La métropole, mélange subtil entre Paris et New York, saura ravir les amateurs d’espaces verts aussi bien que les citadins, fervents d’effervescence culturelle.

Les inscriptions pour l’été 2020 sont en cours:

Dates : du 6 au 24 juillet.

Coût : 2 000 $ CA* — vol non inclus.

*Tarif préférentiel pour les étudiants qui réservent avant le 1er mars 2020 (tarif normal : 3 000 $ CA).

Inclus dans le prix :

• Les ateliers thématiques (30 heures)
  • Les cours linguistiques (30 heures)
  • Les visites d’entreprises et activités de réseautage
  • L’accès au centre sportif
  • La carte de transport en commun pré-payée
  • Les repas du midi
  • Les assurances

Les places sont limitées: Inscrivez-vous dès maintenant!

À propos de l'auteur(e)
Nelly Salen

Nelly est étudiante au baccalauréat de communication. Malgré son emploi du temps bien rempli, elle fait une place de choix à sa passion : la création. La tête pleine de rêves et d’idées, elle voit Montréal comme une ville où elle peut épanouir son âme d’artiste.

Amoureuse du café
Photographie