Top 10 | rediffusion

Une fin d'année sans bilan est une occasion perdue de souligner les bons coups de nos collaborateurs, étudiants aux parcours inspirants et instigateurs qui ont marqué l'actualité. Découvrez ou redécouvrez vos dix articles préférés de la dernière année. Meilleurs voeux pour 2020!

Nourrir et loger des étudiants de l’UdeM sous le signe du développement durable

Prononcer les mots gaspillage et surconsommation vous laissent un goût amer sur la langue? Vous serez enchantés de ces initiatives écoresponsables lancées par les équipes des services alimentaires et des résidences ZUM. Un véritable vent de fraîcheur qui souffle sur des secteurs où le développement durable n’est souvent pas assez valorisé.

Lire l'article

Comment Selin a réalisé son vœu de contribuer à la relève scientifique de Montréal

Selin, étudiante ambassadrice à l’Université de Montréal, en deuxième année au baccalauréat en mathématiques et physique, partage son aventure d’étudiante internationale dans un programme scientifique.

Lire l'article

3 raisons d’inscrire votre adolescent à cette immersion en milieu universitaire à Montréal

À l’été 2019, ils étaient 85 jeunes âgés de 15 à 17 ans à participer à la première édition de l’école d’été à l’UdeM. Cette expérience immersive de deux semaines plonge les étudiants dans le milieu universitaire au travers d’ateliers thématiques, de cours de langues, de visites d’entreprises, de sorties culturelles et d’activités sportives. L'aventure se poursuit à l’été 2020 avec deux séjours proposés.

Lire l'article

Pénurie de vétérinaires : la Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM passe à l’action

C’est un fait : il y a un besoin criant de médecins vétérinaires dans le domaine des animaux de la ferme, spécialement en région. Pour remédier à la situation, la Faculté de médecine vétérinaire a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’adopter de nouvelles mesures qui seront mises en place dès la rentrée universitaire 2020.

Lire l'article

Comment se passent les premiers mois à l’Université de Montréal

Voici un guide pour tous ceux qui se demandent comment se déroulent les premiers mois à l’Université de Montréal, mêlé de quelques astuces pour les moins préparés d’entre vous!

7 pièges à éviter lors de votre demande d’admission à l’UdeM

Des milliers de formulaires de demande d’admission sont remplis chaque année sur le site Web admission.umontreal.ca. Nous avons profité de l’expertise de l’équipe derrière cette plateforme pour détailler sept pièges fréquents dans lesquels... vous ne tomberez pas!

Lire l'article

Níkolas Gómez, diplômé polyglotte et globe-trotter

Níkolas Gómez, 24 ans, vient de Colombie et manie les langues avec une facilité déconcertante. Actuellement étudiant à l’Université de Montréal au bac par cumul en langues modernes (portugais, allemand, italien), il a pris soin d’ajouter un module en catalan à sa formation déjà bien remplie.

Lire l'article

Qui sont les 6 têtes d'affiche des Portes ouvertes?

Vous ne croyiez tout de même pas qu'ils étaient des modèles n'ayant jamais posé le pied à l'Université de Montréal? Ce serait bien mal nous connaître. Du Brésil à Haïti en passant par l'île de la Réunion, tombez sous le charme de Daniel, Louise, Walph, Renata, Ruth et Thu Han.

De McGill à l’ESPUM : Thu Hanh Ngo Nguyen, gestionnaire de santé à Montréal

Thu Hanh Ngo Nguyen, 31 ans, a plus d’un diplôme dans son sac. Après avoir validé un bac et une maîtrise en physiothérapie à McGill, elle est restée trois ans sur le marché du travail avant de revenir aux études. C’est à l’UdeM qu’elle a choisi d’entamer une deuxième maîtrise en administration des services de santé.

Lire l'article

5 arguments pour convaincre vos parents de vous laisser partir étudier à Montréal

J’ai su très tôt dans ma vie que l’ailleurs m’attirait et que j’irais sûrement un jour l’explorer. Mes parents m’ont beaucoup soutenue dans ma décision de partir, même si ce n’était pas facile de voir leur fille quitter le nid familial. C’est certain que tous les parents ne sont pas en accord avec cette idée, mais ne vous avouez pas vaincus si c’est votre plus grand souhait : exposez vos arguments.

À propos de l'auteur(e)
Marie-Pier Carpentier

Marie-Pier est conseillère au SAR depuis avril 2018. Polyvalente et débordante d’enthousiasme, elle est aussi la reine de l’organisation et des post-it. Avec elle, le hasard ne décide jamais. Après des études en infographie, elle a arpenté le métier de designer graphique pendant quelques années en tête-à-tête avec son écran. Avide de relations humaines, elle a poursuivi des études universitaires en langues et communication. Depuis, elle conjugue communication graphique et écrite au plus-que-parfait.

Création de contenu
Stratégie Web