Top 10 | rediffusion

Une fin d'année sans bilan est une occasion perdue de souligner les bons coups de nos collaborateurs, étudiants aux parcours inspirants et instigateurs qui ont marqué l'actualité. Découvrez ou redécouvrez vos dix articles préférés de la dernière année. Meilleurs voeux pour 2019!

7 projets de développement durable dont vous ignoriez l’existence

Voici 7 projets de développement durable lancés sur le campus qui vous ont fait réagir, et que vous avez peut-être (re)découverts en nous lisant. Tour d’horizon avec Alexandre Beaudoin, conseiller en biodiversité et diplômé de l’UdeM.

10 recettes réconfortantes et économiques pour étudiants

Le froid s’est installé et pour plusieurs, le temps est venu de se réfugier au chaud et de se régaler de comfort food. Pour vous aider, suivez les conseils de Sarah Chaput, nutritionniste diplômée de l’UdeM.

Renata Ligabue, diplômée en aménagement, installée à Montréal par amour

C’est l’amour qui a mené Renata Ligabue, 28 ans, au Canada il y a deux ans. En couple avec son mari depuis ses 15 ans, elle a décidé de le suivre et de repartir à zéro avec lui à Montréal.

Lire l'article

Études littéraires : quels sont les réels débouchés?

On entend souvent dire que les débouchés professionnels après des études en lettres, arts ou même sciences humaines sont incertains. Voire quasiment nuls. Et si c’était faux?

Lire l'article

De Rio à Montréal, l’histoire inspirante de Daniel Pereira Milazzo, doctorant en littérature comparée

Pendant son bac en journalisme à Sao Paulo, il réalise un échange à l’Université Laval en science politique. C’est aussi là-bas qu’il rencontre Sara, une étudiante québécoise qui, quelques années plus tard, deviendra sa femme.

Lire l'article

Pourquoi choisissent-ils Montréal pour faire avancer la science?

Ils sont nombreux chaque année à poursuivre leurs études supérieures à l’Université de Montréal, à des milliers de kilomètres de leur pays ou de leur province d’origine. Plusieurs raisons les poussent à s’installer dans la métropole québécoise.

Lire l'article

Walph Ferentzi Youyou, originaire d’Haïti : « À l’avenir, je me vois faire des allers-retours entre Montréal et Port-au-Prince »

Passionné par la recherche, il profite de son mémoire pour étudier l’impact des évaluations externes, en matière d’efficacité et de professionnalisation, sur le métier d’enseignant.

10 bonnes raisons d’étudier aux cycles supérieurs

Après le bac, de plus en plus d’étudiants poursuivent aux cycles supérieurs sans crainte. Tout comme ces « jeunes actifs » qui reviennent auprès de leur alma mater après avoir testé le marché du travail.  Les études supérieures, une occasion rêvée? La preuve en 10 points.

Lire l'article

L’UdeM lance sa première école d’été (et vous devriez en profiter)

Cette nouvelle summer school, qui aura lieu du 13 au 27 juillet 2019 à l’Université de Montréal, a été spécialement conçue pour les jeunes de 15 à 17 ans, venant des quatre coins du monde.

Lire l'article

@Montréalisezvous, un nouveau compte Instagram dédié aux étudiants européens

L'Université de Montréal comme si vous y étiez! Suivez l'expérience de quatre franco-européens sur le nouveau compte Instagram @montrealisezvous.

Marie-Pier Carpentier

Marie-Pier est agente de communication au SAR depuis avril 2018. Polyvalente et débordante d’enthousiasme, elle est aussi la reine de l’organisation et des post-it. Avec elle, le hasard ne décide jamais. Après des études en infographie, elle a arpenté le métier de designer graphique pendant quelques années en tête-à-tête avec son écran. Avide de relations humaines, elle a poursuivi des études universitaires en langues et communication. Depuis, elle conjugue communication graphique et écrite au plus-que-parfait.

Création de contenu
Stratégie Web