Ce que j'aime de l'UdeM, c'est...

l'UdeM racontée par ses étudiant.e.s
Kathy Chaput

Le 22 octobre 2015, l'Université de Montréal est sortie sur le campus pour rencontrer ses étudiants et comprendre ce qui fait qu'ils aiment leur milieu d'études. Une seule question leur a été posée: qu'aimez-vous de l'UdeM?

Stephan Rodrigues, étudiant au baccalauréat en enseignement du français

« À la Faculté des sciences de l’éducation, on forme une belle communauté multiculturelle et on collabore bien. C’est agréable et motivant. »

Faculté des sciences de l'éducation

Margaux Duthoit, Mélissa Citrini Beaulieu, Estelle Hua, Léa Dion et Laurence Charbonneau, étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières

« On aime travailler en équipe avec l’appui des professeurs et de tuteurs. On est placées dans des situations cliniques et cela nous aide à bien comprendre la matière. »

Faculté des sciences infirmières

Michael Duchesne-L’Heureux, étudiant au doctorat de 1er cycle en médecine

« Notre cohorte est très dynamique. On a l’occasion de travailler en petits groupes. Cela est propice aux échanges et à l’apprentissage. »

Faculté de médecine

Emmanuelle B. Faubert, étudiante au baccalauréat en sciences économiques

« Mon programme d’études est vraiment intéressant et bien structuré. Ça m’incite à vouloir poursuivre à la maîtrise et j’ai la conviction que je serai bien préparée pour le marché du travail. Je vois de belles perspectives d’emploi. »

Département de sciences économiques

Henry Messan-Klo, étudiant au baccalauréat en informatique

« L’emplacement du campus de l’UdeM, sur les flancs du Mont-Royal, est idéal pour moi. Je profite d’espaces verts et de la proximité de tous les services. De chez moi, je me rends à mes cours en moins de 10 minutes! »

Département d'informatique et de recherche opérationnelle

Inas Slim, Suzanne Kazandjian et Sofia Di Girolamo, étudiantes à la Faculté de médecine

« Les amitiés qu’on a nouées depuis trois ans dans le cadre de notre programme sont solides. Plus tard, on sera encore des amies, mais aussi des collègues de travail! »

FACULTÉ DE MÉDECINE

Frédéric Leblanc, étudiant au doctorat de 1er cycle en médecine

« Le réseau hospitalier et les divers centres de recherche du CHUM offrent des possibilités intéressantes pour les stages. C’est un atout considérable. »

FACULTÉ DE MÉDECINE

Antoni Lahondès, doctorant à la Faculté de droit et chargé de cours

« J’aime le dynamisme du personnel et des professeurs de la faculté ainsi que l’encadrement de mon directeur de thèse. »

Faculté de droit

Christel Amel, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières

« Mon programme d’études est organisé de sorte que je suis un cours à la fois; cela permet le plein développement de mes compétences au fur et à mesure de ma progression dans le programme. »

FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES

Michelda Blanc, étudiante au baccalauréat en droit

« On sent que les professeurs ont à cœur notre réussite et cela nous encourage à nous dépasser. »

FACULTÉ DE DROIT

Kathy Chaput
#Vidéaste #Sportive #Chocolat

Kathy a été stagiaire au Service de l'admission et du recrutement (SAR) de septembre 2015 à août 2016. Ne pouvant résister à son charme naturel et à sa touche informatique, le SAR l'a réengagée en janvier 2017 comme agente de communication. Tête en l'air, toujours le bon mot et le sourire aux lèvres, passionnée à en oublier de manger, son seul défaut est un amour prononcé pour le chocolat.