Projets étudiants | Faculté de l'aménagement

Les étudiants de la Faculté de l'aménagement travaillent d'arrache-pied pour arriver à un projet final qui a pour objectif d’améliorer les paysages ou les objets de notre environnement de tous les jours. À la fin de leur parcours, ils ont la chance de présenter ce projet à l'EFFA, soit l'exposition des finissants de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal.

Ils sont les finissants 2015 en architecture, en architecture de paysage, en design d’intérieur, en design industriel et en urbanisme : voici un échantillon de leurs projets!

ARCHITECTURE – Isabelle Alice Jolicoeur

Nom du projet : L’artère muséale – ou comment tisser art et quotidien dans la ville de Jacmel
Description : Création d’un musée de la culture haïtienne dans la ville de Jacmel, en Haïti.

Voir les autres projets des finissants en architecture.

5 à 7 à la Faculté de l'aménagement

Les études supérieures en aménagement vous intéressent? Venez en apprendre plus sur les multiples possibilités qui s'offrent à vous dans un 5 à 7 bière et pizza, jeudi le 26 novembre 2015.

J'y participe!

ARCHITECTURE DE PAYSAGE – Amine Ben Taher

Nom du projet : Le parc Rutherford : un milieu de rencontre entre ville et nature
Description : Réaménagement du parc Rutherford à Montréal en misant sur l’emplacement et les panoramas déjà présents.

Voir les autres projets des finissants en architecture de paysage.

DESIGN D’INTÉRIEUR – Catherine Bourdeau

Nom du projet : Chrysalide
Description : Design intérieur d’une unité de vie pour jeunes délinquants sous le thème de l’évolution d’une chenille.

Voir les autres projets des finissants en design d'intérieur.

DESIGN INDUSTRIEL – Clarence Gauthier-Bertrand

Nom du projet : En chantier!
Description : Design des éléments de mobilier dans un chantier de construction – clôtures, cônes, bollard, signalisation – dans le but d’améliorer leur acceptabilité sociale et leur intégration dans le paysage urbain.

Voir les autres projets des finissants en design industriel.

URBANISME – Snejana Stratieva

Nom du projet : Comment rompre avec les trajectoires résidentielles typiques?
Description : Réaménagement du quartier de Sainte-Marie, à Montréal, dans le but d’inciter les jeunes familles à rester en ville au lieu de s’établir en banlieue.

Voir les autres projets des finissants en urbanisme.

Pour plus d'information sur les programmes de la Faculté de l'aménagement, consultez le site https://admission.umontreal.ca.

Kathy Chaput

Kathy a été stagiaire au Service de l'admission et du recrutement (SAR) de septembre 2015 à août 2016. Ne pouvant résister à son charme naturel et à sa touche informatique, le SAR l'a réengagée en janvier 2017 comme agente de communication. Tête en l'air, toujours le bon mot et le sourire aux lèvres, passionnée à en oublier de manger, son seul défaut est un amour prononcé pour le chocolat.

Vidéaste
Sportive