Alimentation | Étudiants
Laetitia Murit
Crédit: Daphné Archambault

L’alimentation est un problème récurrent pour la communauté étudiante. Les étudiants ont souvent un horaire très mouvementé qui les pousse à sauter le déjeuner. Prendre 5 minutes pour se préparer et 10 minutes pour manger sera un des meilleurs investissements pour bien démarrer une journée! Voici quelques étudiants qui ont voulu partager avec moi les secrets de leur déjeuner typique avant une journée de cours!

Emmanuel Saul Alao

Emmanuel Saul Alao, baccalauréat en sciences économiques
Pour commencer sa journée plein d’énergie, Emmanuel se prépare des flocons d’avoine avec du lait 0 % pour éviter toutes sources de gras. Pour finir ce déjeuner de combattant, il accompagne le tout d’une omelette simple et d’un grand verre de chocolat noir sucré avec du miel.

Samuel Charberet
Crédit: Daphné Archambault

Samuel Charberet, baccalauréat en sciences biologiques
Samuel commence sa journée avec un déjeuner rempli de protéines : un bagel au fromage à la crème, un petit bol de céréales accompagné de lait d’amande ou de lait de soya, un œuf tourné ainsi qu’un grand verre de jus d’orange! Tout ce repas peut être préparé en moins de 15 minutes.

« J'opte pour un déjeuner nutritif avec des œufs brouillés aux épinards, des champignons et des poivrons. J'accompagne le tout d’une grande tasse de thé blanc traditionnel pour être prête à affronter ma journée d’étude! » - Samora Colas-Avril, maîtrise en service social

Laetitia Murit
Crédit: Daphné Archambault

Laetitia Murit, baccalauréat en sciences de la communication
Laetitia a trouvé la solution parfaite pour l’étudiant qui se dit trop « pressé » pour déjeuner. Deux croissants au beurre, un bon café noir dans un thermos et deux [types de] fruits dans son sac pour un plein d’énergie!

Mathia Normandin
Crédit: Daphné Archambault

Mathia Normandin, baccalauréat en enseignement de l’univers social au secondaire
Mathia préfère échanger le lait contre le yogourt dans ses céréales, ce qui lui permet d’obtenir le calcium et les vitamines retrouvés dans les fruits. Il ajoute à cela un smoothie composé de tofu, puis il complète le tout avec un œuf et des petits fruits congelés.

« Mon déjeuner favori avant une grosse journée est un bon sandwich matin : œuf tourné, tomate, fromage en tranche avec un gros verre de lait ou du jus d’orange. Cela ne me prend pas plus de 10 minutes » – Naomi Avril, étudiante au baccalauréat en sciences biopharmaceutiques.

Pauline Azjenberg
Crédit: Daphné Archambault

Pauline Azjenberg, baccalauréat en communication et politique
Originaire de France, Pauline retourne à la source en se préparant un petit-déjeuner composé d’une bonne baguette fraîche ou de pain bûcheron accompagné de fromage Boursault ou Emmental. Elle n’oublie surtout pas d’apporter sa grande tasse de café noir réutilisable pour la remplir au comptoir des cafés étudiants sur le campus de l’Université de Montréal.

Sabrina Ayoub

Sabrina Ayoub, médecine vétérinaire du campus Saint-Hyacinthe
Sabrina prend 5 minutes pour se préparer un bol de céréales au blé entier et au miel biologique. Elle garnit le tout de petits fruits pour obtenir un repas complet!

Mélanie Araos

Mélanie est étudiante en deuxième année de baccalauréat, dans le programme de communication et politique. À l’écoute, charismatique et polyvalente, elle collabore à ce blogue pour informer les futurs étudiants de la vie sur le campus. Passionnée de politique, de nature, d'environnement et de cinéma, elle croit qu’être impliquée et connaître son université sont des éléments clés du bien-être à l’école.