Ambassadeurs | International

Les étudiants-ambassadeurs et étudiantes-ambassadrices de l’Université de Montréal travaillent fort afin de vous donner un bel aperçu de votre future vie étudiante! Durant leur échange interuniversitaire en France, tous et toutes seront présents et présentes à travers l’Hexagone afin de répondre aux questions de la communauté étudiante et de témoigner de leur expérience à l’UdeM. Voici comment ces ambassadrices et cet ambassadeur, dont les visages vous paraitront bientôt familiers, perçoivent leur mission…

Échange étudiant à Paris - Université Paris-Descartes

Pour Stéphanie, « un ambassadeur, c'est quelqu'un qui représente l'Université, qui a mille et une raisons de rendre l’UdeM attirante auprès des étudiants étrangers, qui partage sa passion pour la ville de Montréal et pour le Québec en général. » Ambassadrice à l’énergie débordante, Stéphanie connaît tous les bons plans de Montréal et du campus, n’hésitez pas à aller la rencontrer!

Échange étudiant à Strasbourg - Université de Strasbourg

« Être ambassadeur c’est aussi servir de guide. On crée un service personnalisé pour aider la personne qui s'intéresse aux études à l’étranger à tracer son chemin. » Kenny connaît très bien l’UdeM, il y étudie depuis 4 ans! En plus de répondre précisément à toutes les questions posées, il est très sympathique, ce qui ne gâche rien! 

Échange étudiant à Strasbourg - Université de Strasbourg

Tandis que pour Virginie, être ambassadrice à l’UdeM se définit par un rôle sécurisant : « c’est d’abord rassurer les étudiants et leurs parents au sujet des études au Canada. Il nous arrive de répondre à des questions sur les logements, les programmes d’études, etc. Nous sommes le pont entre eux et l’UdeM! C’est aussi notre rôle d’encourager les gens à sortir de leur zone de confort en leur proposant de partir étudier à l’étranger : c’est exactement ce que nous faisons lors des activités de l’UdeM en France. Ça leur permet aussi de nous rencontrer " en vrai! " » Virginie est devenue une habituée des Salons : elle saura vous éclairer sur les différences entre le système universitaire québécois et français! Peut-être l’avez-vous déjà croisée à Paris, Bordeaux ou Lyon?

Vous pourrez rencontrer ces perles rares au salon de l’Étudiant à Lyon, au salon « Partir à l’étranger » à Paris et aux Portes ouvertes du Centre culturel canadien pour leur poser toutes vos questions. Aussi, en février, les Rencontres de l’UdeM vous permettront d’en savoir plus sur certains programmes d’études et d’écouter leur témoignage sur ce qu’est la « vraie » vie étudiante à l’UdeM.

Consulter la section Événements à l’international

Les études à Montréal : comment et pourquoi?

Lorsqu’on entreprend des études à l’étranger, plusieurs questions s’imposent : « à quoi ressemble la vie à Montréal? », « quelles activités sont offertes sur le campus de l’UdeM? », ou même, « comment s’habille-t-on en hiver? ». Avec les ambassadeurs et ambassadrices que vous allez rencontrer, les questions sans réponses n’existent plus!

Vos parents ne sont pas encore convaincus que Montréal est l’endroit idéal pour faire ses études? Montrez-leur Le guide pour parents français et laissez-les feuilleter en toute quiétude. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à préparer votre permis d’études…

Prêt à déposer votre demande d'admission? N'attendez plus!

Déposez une demande

À propos de l'auteur
Mélanie Gaulin

Mélanie occupe un poste d'assistante en communication au Service de l'admission et du recrutement. Elle se décrit comme une touche-à-tout dynamique qui milite pour une communication efficace et féminisée : « le masculin générique est un mythe!, affirme-t-elle souvent ». Sensible aux différences et aux nuances, Mélanie utilise ses opinions pour créer une différence et capter du matériel visuel touchant!

Étudiante en communication
Vidéaste et chanteuse à ses heures
Boule d'énergie sur deux pattes

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie