Faire sa rentrée à l’Université, ce n’est pas toujours facile. Finies les vacances, terminées les grasses matinées (pour certains) et les marques de bronzage mal placées. Place aux cours! Et vous savez quoi? Votre rentrée à l’UdeM s’annonce aussi excitante que votre marathon télévisuel (Game of Thrones, vous en êtes où?). La preuve dans cet article!

1- Party des nouveaux étudiants / Rallye UdeMonde

La semaine du 28 août est remplie d’activités qui vous permettront de vous familiariser avec votre nouveau campus. Commencez en force le 31 août en vous dégourdissant les pattes au party officiel des nouveaux étudiants, réalisé sous la forme d'un 5@9! Bonus : les 300 premiers arrivés recevrons une consommation gratuite... La ponctualité est récompensée à l'UdeM!
C’est aussi l’occasion de découvrir le Pub de la rentrée FAÉCUM, ouvert du 28 août au 13 septembre.

Le 1er septembre, en début d’après-midi, laissez-vous tenter par le rallye UdeMonde qui vous fera explorer les environs de l’Université et où vous pourrez y relever une série de petits défis. Cette année, on vous emmène explorer le Vieux-Port de Montréal!

Le U et le M fait par des personnes

2- Match de la rentrée

Pour marquer le début de la rentrée, le premier match à domicile de l’équipe de football des Carabins est l’incontournable udemien. Cette année, l’UdeM joue contre l’Université Laval le samedi 9 septembre à 14 h au CEPSUM. Mais la fête commence bien plus tôt avec le traditionnel Tailgate d’avant-match! Apportez vos grillades et vos rafraîchissements et surtout, n’oubliez pas d’afficher vos couleurs! Allez les Bleus!

Plusieurs personnes à l'avant-match des Carabins au football

3- Les initiations

LE rite de passage universitaire? Les initiations! Elles vous permettront de vous intégrer dans votre nouveau programme et de tisser de précieux liens avec vos collègues dès votre première semaine. En quoi cela consiste? Il s’agit de relever quelques défis en équipe, dans le respect de chacun évidemment! C’est une façon idéale de rencontrer des partenaires potentiels pour de futurs travaux d’équipe ou même votre futur partenaire de bière-pong! Restez à l’affût pour en connaître davantage sur les dates et les programmes de ces fameuses initiations, un représentant de votre programme devrait vous contacter!

Deux étudiantes déguisées en sumo

4- Spectacle de la rentrée

Depuis plusieurs années, la FAÉCUM offre un concert en plein air gratuit sur la Place de la Laurentienne. L’année dernière, Bernard Adamus, Canailles et Bermudes étaient présents pour l’évènement! Cette année, le spectacle du 14 septembre prochain s’annonce tout aussi excitant avec les prestations d'artistes tout aussi extraordinaires, qui ne sont pas encore dévoilés. Pour lever le voile sur ce mystère, restez à l'affût, car la FAÉCUM annoncera bientôt ses artistes invités. Bonne musique et bons hot dogs en vue! Enjoy!

Mélanie Araos

Mélanie est étudiante en deuxième année de baccalauréat, dans le programme de communication et politique. À l’écoute, charismatique et polyvalente, elle collabore à ce blogue pour informer les futurs étudiants de la vie sur le campus. Passionnée de politique, de nature, d'environnement et de cinéma, elle croit qu’être impliquée et connaître son université sont des éléments clés du bien-être à l’école.