Portes ouvertes
L'ambassade de l'UdeM aux Portes ouvertes

Vous avez prévu de vous déplacer pour les Portes ouvertes du dimanche 26 janvier prochain? Bonne idée! Voici quelques conseils utiles pour simplifier votre visite durant les Portes ouvertes de l'hiver 2020.

1- Inscrivez-vous aux Portes ouvertes de l'hiver 2020 et recevez un cadeau

L’inscription aux Portes ouvertes vous permet de garder le contact avec l’UdeM. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en cliquant sur le bouton « Inscription » sur la page de l'événement Portes ouvertes. Bon à savoir : les personnes inscrites recevront un petit cadeau aux couleurs de l’UdeM lors de leur passage aux Portes ouvertes de l'hiver 2020!

Inscription aux portes ouvertes

Des gens aux kiosques d'information des portes ouvertes

2- Faites votre test Cursus pour trouver le kiosque qui vous ressemble

Vous souhaitez suivre un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat, mais vous hésitez entre plusieurs domaines d’études. Pour mettre fin à ce suspense insoutenable, faites le test en ligne Cursus! Cela vous permettra de trouver les programmes d’études correspondant à vos intérêts et de vous rendre directement aux kiosques qui vous intéressent en fonction de vos résultats.

3- Notez les horaires des conférences

Vous avez envie d'assister à des conférences données par des experts, des professeurs et des étudiants? Vous avez raison, c'est l'idéal pour en savoir plus rapidement sur divers domaines d'études. L'ensemble de la programmation est disponible sur cette page. Des conférences sont ajoutées régulièrement au programme des Portes ouvertes, restez à l'affût!

4- Rencontrez des personnes expertes dévouées et à votre écoute

Profitez de la journée du dimanche 26 janvier 2020 pour rencontrer le personnel enseignant de l'UdeM et des personnes expertes qui répondront à vos questions sur les programmes d’études de 1er cycle et de cycles supérieurs ainsi que sur les services offerts à l’UdeM! Vous pourrez trouver plus de réponses sur la page des kiosques d'information des dernières Portes ouvertes.

5- Préparez vos questions

Avant votre visite, prenez un peu de temps pour réfléchir aux questions que vous aimeriez poser aux agents et agentes d’admission. Cela facilitera les choses! Voici quelques exemples de questions fréquemment posées :

• Comment augmenter ma cote R?
  • Comment faire pour être admis dans les programmes de santé?
  • Comment déposer une demande d’admission?
  • Puis-je faire mes cours préalables à l'université?
  • Qu'est-ce que l'examen CASPer?

Pour amorcer votre démarche d'admission, préparez votre visite aux Portes ouvertes du dimanche 26 janvier 2020, mais surtout, visitez notre page « Admission » pour effectuer votre demande d'admission dans les programmes d'études encore ouverts au trimestre de l'automne 2020.

Vous ne pouvez être des nôtres?

S'ABONNER À @montrealisezvous

Visite des kiosques d'informations

Prêt à déposer votre demande d'admission? N'attendez plus!

Déposer une demande

À propos de l'auteur(e)
Daisy Le Corre

Journaliste, Daisy est une amoureuse des mots et de la vie des gens et a toujours des idées plein la tête! Indiscrétion : elle voue un culte infini à Catulle Mendès, l'auteur qui lui permet d'étudier l'androgynie dans les oeuvres décadentes du 19e siècle. Raison pour laquelle elle poursuit sa recherche en littératures à l’UdeM.

Globe-trotteuse
Plume à papote