Étudier à l’étranger, c’est bien. Étudier à Montréal, c’est mieux!

Faire le bon choix d’études n’est pas toujours facile. Munissez-vous de tous les outils nécessaires pour connaître Montréal et vous donner un aperçu, un avant goût, de la vie montréalaise. Pour tout savoir sur la réalité d'un étudiant français à Montréal, le guide Montréalisez-vous! donne un portrait concret et ludique de ce qui vous attend.

Les essentiels du guide

• C’est où, c’est quoi Montréal
  • C’est comment la vie là-bas
  • Comment ça se passe en vrai
  • L'université, comment ça marche?
  • Post-diplôme : histoires vécues

Téléchargez le guide

Laissez-nous vos coordonnées pour télécharger le guide Montréalisez-vous - L’essentiel pour les étudiants français et recevoir les toutes dernières nouvelles!

Les auteures

Gabrielle

Gabrielle a fait son baccalauréat en Littératures de langue française à l’Université de Montréal et obtenu ses masters 1 et 2 en France, en médiation culturelle. Elle connaît les systèmes scolaires français et québécois comme sa poche et travaille justement à l’UdeM pour informer au mieux les étudiants internationaux afin de faciliter leur venue à Montréal.

Sandra

Sandra travaille comme conseillère auprès des futurs étudiants depuis plus de dix ans. Ayant elle-même fait ses études universitaires en France et au Canada, elle connaît bien les réalités des étudiants français. Passionnée et souriante, c’est toujours avec plaisir et un brin d’humour qu’elle répond aux diverses interrogations des étudiants et de leurs parents.

Daisy

Daisy a obtenu deux licences et un master en France avant de mettre le cap sur le Québec! C'est à l'Université de Montréal qu'elle a décidé de poursuivre sa recherche en littérature française pour étudier l'androgynie au féminin. Aussi journaliste et responsable d'Objectif UdeM, le blogue de l'UdeM, elle connaît les préoccupations des étudiants français par coeur! Ça sent le vécu...