Sommaire et particularités

• Soir
  • Activité spéciale

Présentation

Les Rencontres UdeM, ce sont plein de mini-conférences sur des sujets qui vous intéressent! Grâce aux interventions de nos étudiants-ambassadeurs et de nos conseillères, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur les études à l'Université de Montréal, mais également sur la vie à Montréal et sur différents programmes d'études.

Planifiez votre visite en fonction des sujets qui vous intéressent. Pendant et entre les conférences, nous serons disponibles pour répondre à vos questions.

Consulter l'horaire détaillé

Nos conférenciers

Lou-Joris est étudiant à la maîtrise en affaires publiques et internationales. Également détenteur d’un baccalauréat en science politique, il est passionné de politique nord-américaine. Fan fini de cinéma de genre, Lou-Joris aime également les bandes-dessinées et les bières de microbrasserie.

Vraie passionnée des relations humaines, Virginie a toujours cherché à comprendre le fonctionnement humain, c’est pourquoi elle étudie le baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Les voyages sont un autre domaine qui la passionne... ou plus précisément, la découverte de nouvelles cultures. Elle trouve plaisir dans les petites choses de la vie, comme manger de la crème glacée, faire des excursions dans la nature ou encore regarder le soleil se coucher.

Sandra travaille comme conseillère auprès des futurs étudiants depuis plusieurs années. Ayant elle-même fait ses études universitaires en France et au Canada, elle connait bien les réalités des étudiants français. Passionnée et souriante, c’est toujours avec plaisir qu’elle répond aux diverses interrogations des étudiants ainsi que de leurs parents.

Inscription terminée