Sommaire et particularités

1er cycle

Du 12 janvier 2016 au 13 janvier 2016

Plusieurs plages horaires

Centre culturel canadien 5 rue de Constantine, 75007 Paris (métro Invalides)

• International
  • Coup de cœur
  • Inscription requise
  • Jour
  • Activité spéciale
  • de 10 h à 17 h (Heure de Paris)

Admission à nos programmes d'études sur place

Vous souhaitez obtenir rapidement une offre d’admission en personne dans un programme d’études de 1ercycle (baccalauréat, mineure, majeure)  pour le trimestre d’automne 2016?  Venez nous rencontrer!

Des agents d'admission pourront, sous certaines conditions, vous émettre sur place une offre d'admission pour le trimestre d'automne 2016.

Suivez-nous sur Instagram et partagez vos photos en utilisant #objectifudem!

1. Remplissez la demande d'admission

Remplissez la demande d'admission. Attention : la demande d'admission doit être complétée jusqu'au bout (incluant le paiement des frais d'admission de 92,80 $ CAD - environ 65 €). Vous obtiendrez alors votre matricule de l'UdeM dans les 48 heures suivant votre demande.

Afin d'accélérer le traitement de votre dossier, veuillez nous acheminer une version électronique de vos documents à cette adresse mail :

• Certificat de naissance ou un document officiel sur lequel apparaissent le nom légal, tous les prénoms, la date de naissance, le sexe, le lieu de naissance (ville, pays), ainsi que les noms et prénoms des parents du candidat
  • Si vous êtes citoyen français, votre passeport ou votre carte d'identité française (recto/verso)
  • Les relevés de notes officiels de Première, le relevé de notes officiel du trimestre d'automne 2015 de Terminale (peut être envoyé plus tard si vous ne l’avez pas encore en votre possession), et si vous avez terminé le lycée, tous les relevés de notes de vos études Post-Bac en plus du relevé de notes du Bac
  • Les diplômes obtenus, s'il y a lieu
  • Tout autre document exigé par la faculté ou le département
2. Inscrivez-vous à l'événement

Dès que vous obtenez votre matricule, inscrivez-vous l'événementAttention, les places sont désormais complètes.

Votre matricule figure dans l'accusé de réception qui vous sera acheminé par courriel après le dépôt de votre demande d'admission.  Il figure aussi dans le Centre étudiant, que vous pourrez accéder une fois que vous aurez obtenu votre code d'identification et votre UNIP.

3. Présentez-vous à votre rendez-vous avec vos documents

Présentez-vous au Centre culturel canadien à la date et à l'heure de votre rendez-vous.

N'oubliez pas d'avoir en votre possession les documents papier mentionnés à l'étape 1.

Seuls les originaux et les copies certifiées conformes rédigés en français ou en anglais seront acceptés. Si vous n'avez que des originaux, apportez-les ainsi qu'une photocopie de chacun d'eux. Nous procéderons sur place à la « certification conforme à l'original ». Vos documents originaux vous seront rendus la journée même.

À noter

Nous ne serons pas en mesure d'émettre une offre sur place aux candidats ayant des études universitaires.

Pour certains programmes, il nous sera impossible de vous fournir une réponse d'admission sur place :

• Baccalauréat en audiologie
    • Baccalauréat en ergothérapie
    • Doctorat de 1er cycle en médecine dentaire
    • Doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire
    • Doctorat de 1er cycle en optométrie
    • Baccalauréat en orthophonie
    • Doctorat de 1er cycle en pharmacie
    • Baccalauréat en physiothérapie
    • Tous les programmes en sciences infirmières

Pour d'autres programmes, nous recevrons vos documents papier afin de finaliser votre dossier, mais nous ne pourrons pas émettre une offre d'admission sur place :

• Baccalauréat en architecture pour les étudiants qui ont déjà fait des études d'architecture Post-Bac
  • Baccalauréat en traduction
  • Majeure en traduction
  • Tous les programmes de musique
  • Tous les certificats offerts par la Faculté de l’éducation permanente
  • Doctorat de 1er cycle en médecine (programme avec seulement une ou deux places de disponibles pour les candidats internationaux)
  • Certificat en technologie et innocuité des aliments
  • Certificat en action communautaire

Pour toutes questions sur l'événement, veuillez écrire à futursetudiants@umontreal.ca

Si vous n'êtes pas prêt à déposer une demande d'admission, mais vous souhaitez tout de même rencontrer un conseiller ou assister à une conférence pour en savoir plus sur l'UdeM, vous pouvez venir nous voir également. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous inscrire et de prendre rendez-vous. Pour plus d'information, visitez la page de cet événement.

Inscription terminée

Autres événements

Les journées de l'UdeM à Paris - Admission sur place - Cycles supérieurs

International Centre culturel canadien, 5 rue de Constantine (métro Invalides) Plusieurs plages horaires