Sommaire et particularités

• Inscription requise
  • Jour
  • Salon
  • Heure de Paris (UTC +1)

Présentation

Vous avez toujours rêvé d’étudier au Québec? Ça tombe bien! L’Université de Montréal est à votre porte.

Profitez du salon Studyrama de Paris pour vous renseigner sur les programmes d’études, la vie à Montréal et les démarches à suivre pour préparer votre départ! C’est le moment de saisir votre chance.

N’attendez plus pour découvrir l’excellence des formations et de la recherche de l’une des plus grandes universités francophones au monde.

À votre tour de vivre l’expérience nord-américaine en contexte francophone!

Prêt et prête? Partez!

Membres de l'équipe présents à l'événement:

Charlotte Attelé

Ambassadrice en France

D’origine française, Charlotte est née en Guadeloupe et s’est installée à Montréal à ses 15 ans. Actuellement en échange à Paris, elle n’hésitera pas à répondre à vos questions sur la vie à Montréal et sur le campus de l’UdeM.

VoyagerSnowboardL'art

Emma Messuwe

Ambassadrice en France

Grande touche à tout, Emma a choisi son baccalauréat d'économie et politique grâce à un véritable coup de cœur. Attirée par la littérature, les langues étrangères, les nouvelles communications, c'est finalement l'art du compromis, du débat mais aussi du désaccord qui l'a emporté. Énergique et enjouée, elle a un besoin de tout connaître, de tout goûter ! Associant la vie à un buffet à volonté, il lui faut garnir son assiette de milliers de saveurs et elle s'y emploie au jour le jour.

Sushi AddictNetflixGameuse hivernale

Nathan Dubois Stora

Ambassadeur en France

Après 3 ans d’études au baccalauréat en économie et politique à l'UdeM, Nathan poursuit son parcours universitaire à Paris en maîtrise de politiques publiques. Passionné par l’action publique et l’international, Nathan souhaite se diriger vers une carrière qui l’emmènera à voyager. Il adore débattre et échanger avec des personnes d’horizons variés, c’est d’ailleurs ce qu’il aime de l’ADN canadien et ce qu’il retient de ses années passées là-bas.

CurieuxSpontanéVoyageur

Thabata Linhare Schultz

Ambassadrice en France

« Joie de vivre », voilà ce qui décrit bien la personnalité de Thabata. Étudiante en enseignement au primaire et préscolaire, elle conserve son cœur d’enfant. Après avoir quitté le Brésil en 2010 pour immigrer au Canada, Thabata se considère aujourd’hui comme une vraie Québécoise. Elle affectionne autant ses cours de psychologie de l’enfant, les pauses café agrémentées de discussions existentielles que des soirées au 2Pierrots. Très expressive, elle porte le pseudonyme de Lilo au camp de jour où elle passe tous ses étés. Son ukulélé est d’ailleurs un outil incontournable pour entretenir ses amis de la maternelle.

OhanaImplicationMokaccino

Inscription close