Sommaire et particularités

• Jour
  • Salon

Présentation

Vous avez toujours rêvé d’étudier au Québec? Ça tombe bien! L’Université de Montréal est à votre porte.

Profitez de l’événement organisé par Studyrama pour vous renseigner sur les programmes d’études, la vie à Montréal et les démarches à suivre pour préparer votre départ! C’est le moment de saisir votre chance.

N’attendez plus pour découvrir l’excellence des formations et de la recherche de l’une des plus grandes universités francophones au monde.

À votre tour de vivre l’expérience nord-américaine en contexte francophone!

Prêts? Partez!

Les membres de l'équipe présents à l'événement:

Mylène Ducharme

Ambassadrice en France

Munie de son baccalauréat en histoire et histoire de l’art de l’UdeM, Mylène entreprend le master en restauration du patrimoine textile à l’Institut national du patrimoine (INP) à Paris. Celui-ci lui permettra de combiner ses passions: art et histoire des matériaux, travaux manuels et sciences. Curieuse et passionnée de culture, elle voyage dans le but de découvrir la diversité du monde: elle adore s’intégrer dans une communauté et être confrontée à des différences culturelles plus ou moins déstabilisantes!

Designer à ses heuresVélo de villeTrèfles à quatre feuilles

Nikolas Gomez

Ambassadeur

C’est qui Nikolas? C’est un québécois d’origine colombienne qui adore les langues. Psst! Il en parle 6 et il fait un bac par cumul avec appellation en langues modernes, un programme qui le passionne en raison de son choix de cours, de la disponibilité des profs et parce que les langues ouvrent des milliers de portes. Plus il y a de portes ouvertes, plus on peut contribuer au changement. Instructeur de Zumba, passionné du bien-être et de l'alimentation saine, il saura partager avec toutes ses good vibes.

SouriantBlogueurPoint milieu entre végétarien et végétalien

Thabata Linhare Schultz

Ambassadrice en France

« Joie de vivre », voilà ce qui décrit bien la personnalité de Thabata. Étudiante en enseignement au primaire et préscolaire, elle conserve son cœur d’enfant. Après avoir quitté le Brésil en 2010 pour immigrer au Canada, Thabata se considère aujourd’hui comme une vraie Québécoise. Elle affectionne autant ses cours de psychologie de l’enfant, les pauses café agrémentées de discussions existentielles que des soirées au 2Pierrots. Très expressive, elle porte le pseudonyme de Lilo au camp de jour où elle passe tous ses étés. Son ukulélé est d’ailleurs un outil incontournable pour entretenir ses amis de la maternelle.

OhanaImplicationMokaccino