Sommaire et particularités

Cycle

1er cycle , Cycles supérieurs

Date

5 octobre 2019

Heure

de 09 h 00 à 18 h 00

Lieu

Carrousel du Louvre, 99 Rue de Rivoli, 75001 Paris

  • International
  • Ouvert au public
  • Inscription requise
  • Jour
  • Salon
  • Heure de Paris (UTC +1)

Présentation

Vous avez toujours rêvé d’étudier au Québec? Ça tombe bien! L’Université de Montréal est à votre porte.

Profitez du salon Figaro de Paris pour vous renseigner sur les programmes d’études, la vie à Montréal et les démarches à suivre pour préparer votre départ! C’est le moment de saisir votre chance. 

N’attendez plus pour découvrir l’excellence des formations et de la recherche de l’une des plus grandes universités francophones au monde.

À votre tour de vivre l’expérience nord-américaine en contexte francophone!

Prêt et prête? Partez!

Membres de l'équipe présents à l'événement:

Emma Messuwe

Ambassadrice en France



Grande touche à tout, Emma a choisi son baccalauréat d'économie et politique grâce à un véritable coup de cœur. Attirée par la littérature, les langues étrangères, les nouvelles communications, c'est finalement l'art du compromis, du débat mais aussi du désaccord qui l'a emporté. Énergique et enjouée, elle a un besoin de tout connaître, de tout goûter ! Associant la vie à un buffet à volonté, il lui faut garnir son assiette de milliers de saveurs et elle s'y emploie au jour le jour.

Sushi AddictNetflixGameuse hivernale

Mylène Ducharme

Ambassadrice en France


Munie de son baccalauréat en histoire et histoire de l’art de l’UdeM, Mylène entreprend le master en restauration du patrimoine textile à l’Institut national du patrimoine (INP) à Paris. Celui-ci lui permettra de combiner ses passions: art et histoire des matériaux, travaux manuels et sciences. Curieuse et passionnée de culture, elle voyage dans le but de découvrir la diversité du monde: elle adore s’intégrer dans une communauté et être confrontée à des différences culturelles plus ou moins déstabilisantes!

Designer à ses heuresVélo de villeTrèfles à quatre feuilles

Nathan Dubois Stora

Ambassadeur en France



Après 3 ans d’études au baccalauréat en économie et politique à l'UdeM, Nathan poursuit son parcours universitaire à Paris en maîtrise de politiques publiques. Passionné par l’action publique et l’international, Nathan souhaite se diriger vers une carrière qui l’emmènera à voyager. Il adore débattre et échanger avec des personnes d’horizons variés, c’est d’ailleurs ce qu’il aime de l’ADN canadien et ce qu’il retient de ses années passées là-bas.

CurieuxSpontanéVoyageur

Inscription close

Inscription close


Le test cursus: pour trouver votre voie