Sommaire et particularités

1er cycle , Cycles supérieurs

27 janvier 2019

Lieu

Pavillon Jean-Brillant - 3200, rue Jean-Brillant, H3T 1N8, Salle B-2285 (2e étage)

• Sur le campus
  • Ouvert au public
  • Coup de cœur
  • Inscription requise
  • Jour
  • Conférence

Présentation

Dans le cadre de sa journée Portes ouvertes, l'Université de Montréal organise une programmation de conférences animées par des experts de plusieurs domaines du savoir.

Descriptif

Les choix de notre génération auront un impact déterminant sur le monde de demain. Comment combattre efficacement les changements climatiques? Qu’entendons-nous par le terme « économie circulaire »? Pourquoi l’analyse du cycle de vie des produits revêt une si grande importance? Qui décide de bannir un pesticide ou d’accorder la reconnaissance « bio » à un aliment?

Au-delà des sentiments, l’environnement et le développement durable exigent des cadres de référence solides pour trouver des solutions pérennes.

Le rôle de l’Université dans ces grands débats sera au cœur de l’intervention de M. Mulcair.

Veuillez prendre note que les places sont limitées et que les sièges ne sont pas assignés. Nous vous recommandons d'arriver quinze minutes à l'avance.

Inscription close

Autres événements

Portes ouvertes à l'UdeM | 27 janvier 2019

Sur le campus Pavillon Jean-Brillant | 3200, Jean-Brillant H3T 1N8 de 12 h 00 à 16 h 00