Une des meilleures universités au monde

En poursuivant vos études à l'Université de Montréal, vous obtiendrez un diplôme de cycles supérieurs d'une université de renommée internationale, qui figure parmi les cent premières au monde selon le prestigieux classement QS World University Rankings.

En savoir plus sur la renommée internationale de l'Université de Montréal

Des professeurs-chercheurs éminents dans leur domaine

La communauté de l'UdeM compte plus de 2 600 professeurs-chercheurs de réputation internationale qui s'illustrent au sein d'un réseau d'écoles et de centre affiliés. Nous accueillons des professeurs et des chercheurs de partout dans le monde. De même, nos professeurs titulaires contribuent régulièrement à des études et à des conférences à l'étranger.

Faites leur connaissance en visitant la vitrine des professeurs

Une grande diversité de programmes

L'Université de Montréal offre au-delà de 350 programmes aux cycles supérieurs. Que vous souhaitiez acquérir les bases d'une spécialisation, faire de la formation continue dans votre domaine professionnel ou vous orienter vers une carrière en recherche et en enseignement, vous trouverez certainement le programme qui convient à vos aspirations.

Consultez la liste des programmes de cycles supérieurs offerts à l'UdeM

Découvrez les cheminements d'études aux cycles supérieurs à l'UdeM

Une variété de sources de financement

Le succès de votre projet d'études repose grandement sur le financement dont vous disposez pour le mener à terme. L'UdeM propose diverses sources de financement en fonction de divers critères pour assurer son soutien à un maximum d'étudiants.

En savoir plus sur le financement des études aux cycles supérieurs

Pour en apprendre davantage sur les études aux cycles supérieurs à l'UdeM, consultez le site de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

Un environnement d’études cosmopolite et interdisciplinaire

L'Université de Montréal vous procure un cadre stimulant qui favorise l'interaction entre les disciplines fondamentales et les domaines de la pratique professionnelle.

Dans le cadre de vos activités de recherche, vous aurez l'occasion de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires, composées d'étudiants en provenance de toutes les régions du monde. En ce sens, plusieurs départements sont ouverts à créer un environnement bilingue pour faciliter l'intégration de tous.

Consultez le site en anglais