Hébergement

Vivre une vraie expérience universitaire !

Tous les élèves seront hébergés sur le campus en résidence universitaire (studio — occupation simple). Les garçons et les filles dorment dans des pavillons différents. Chaque étage est muni d’installations sanitaires équipées de douches et de toilettes entretenues quotidiennement. De nombreux espaces de détente brillamment aménagés servent de toile de fond à une vie communautaire trépidante... Ils sont en quelque sorte les « cafés du coin » des résidences.

Hébergement et sécurité 

Des moniteurs bilingues sont avec les élèves 24 heures sur 24 et les accompagnent en tout temps pendant les activités et excursions. Des gardiens de sécurité effectuent régulièrement des rondes de surveillance et chaque résidence dispose de son propre gardien de sécurité. En cas d’urgence, les participants peuvent alerter leur moniteur ou le personnel de sécurité.

Les participants doivent respecter le couvre-feu établi ainsi que le code de conduite qui leur sera communiqué à la séance d'accueil.

Commodités incluses dans chaque studio :

  • Lit de format simple (39 po x 72 po) - literie incluse
  • Vanité avec lavabo
  • Ventilateur de bureau
  • Réfrigérateur (± 4,5’²).
  • Commode de rangement
  • Étagère
  • Table de travail adaptée pour ordinateur et chaise
  • Babillard
  • Wi-Fi dans les aires communes
  • Service de buanderie offert à deux reprises pendant le séjour

Repas

Goûter la cuisine locale!

La majorité des repas sont inclus dans le prix de séjour et sont assurés soit par les Services alimentaires de l’Université de Montréal, soit par des services de traiteur. Certains repas devront être payés par le participant lors de sorties et de déplacements; ils seront indiqués dans la grille-horaire de l’élève. En cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires, des options personnalisées peuvent être proposées. Un menu végétarien peut aussi être demandé.

Petits déjeuners servis tous les matins

Tous les matins, le petit déjeuner sera servi aux résidences universitaires avant que les élèves quittent pour leurs premières activités. 

Repas du midi servis en semaine

Tous les midis, les élèves se rassembleront dans l’une des cafétérias du campus pour consommer un plat cuisiné à base d’ingrédients frais et savoureux par les Services alimentaires de l’Université de Montréal. Leur menu est cuisiné sur place et s’intègre dans un mode de vie sain et équilibré.  

Repas du soir et du weekend

Les soirs et les fins de semaine, les participants auront la possibilité de découvrir ce que la capitale gastronomique de l’Amérique du Nord a à offrir. L’équipe a soigneusement sélectionné des restaurants pour nourrir les élèves pendant leurs déplacements dans la métropole. À quelques occasions, ceux-ci choisiront l’endroit où consommer leur repas lors de sorties. Plusieurs repas seront également servis sur le campus, en plein air, pour profiter du beau temps au maximum.